Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Clio est ma muse et m'amuse
  • : un blog qui je l'espère, vous donnera le sourire après une dure journée de labeur: légereté et futilité en sont les maitres mots!!
  • Contact

Profil

  • cliomamuse
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!

Rechercher

Archives

25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 20:05

Et oui, je me fait discrète dernièrement mais ma vie n'en est pas moins passionnante! aujourd'hui, alors que je sortais du bus, les yeux pas encore bien en face des trous, je vois quelque chose arriver à toute vitesse, rouge, brillant et la splash (je fais bien la canette qui explose, en même temps c'était y'a pas si longtemps que ça).

 

et là lecteur, tu n'en peux plus, la question qui te viens à l'esprit c'est: mais alors tu étais toute tachée collante dégueu??!? han ma pauvre. et bien non, sachez que mon autorité naturelle (c'est le directeur qui l'a dit d'abord), ne fait pas uniquement effet sur vos chères têtes blonde, mais aussi sur la loi de l'apesanteur puisque pas une goutte n'est arrivée sur moi!

 

canette-ecrasee.jpg

 

c'est là que tu te dis: aujourd'hui, c'est MA journée, je vais avoir trop de chance, ce qui est débile parce que en soi y'a jamais de canette qui tombe du ciel et le fait que ça arrive devant toi n'est pas forcément bon signe. et bien aujourd'hui, c'était pas bon signe. mes 5ème ont décidé de m'agacer (c'est le mot que j'utilise pour rester polie avec eux, même si ma bouche a souvent envie de balancer une autre expression) notamment en chantonnant. oui sachez que le chant est quelque chose que les collégiens pratiquent beaucoup, parfois même sans s'en rendre compte. bref punition collective pour le coin où ça chantonne (le coupable n'a pas voulu se dénoncer, et je ne peux pas uniquement m'appuyer sur les balances les autres, qui peuvent tous se liguer contre celui qu'lis n'aiment pas (oui c'est cruel à cet age là)

 

Bref suite à ca j'ai eu droit aux pleurs, aux cris, à la révolution presque "ouais nan mais madameuuuuh vazi c'est pas juste moi j'ai rien fait wesh". le pire c'est que ça se fini pas à la fin de l'heure, puisque à chaque fois que j'ai croisé l'un d'entre eux "mais madameuuuuh, si paul henri il se dénonce, c'est bon?!? *crack crack font ses doigts* (ils sont violents faut pas croire)

 

en plus de ça, on rend des copies aux autres, genre hier t'as passé ta journée à corriger des trucs qui t'ont fait mal aux yeux, genre Nantes à Lille, et puis ils essayent de négocier: "ah nan mais c'est parce que j'ai confondu Nantes et nancy" niéhh?!? bref selon mes collègues, faut pas chercher à comprendre, plus t'essaye de discuter plus tu te fait retourner le cerveau et plus tu rajoutes des points, donc dans l'autre classe, j'ai dit direct que si quelqu'un voulait faire le marchand de tapis avec moi, c'était 2 heures de colles. ils ont été bien sage :D.

 

bref des anecdotes sur ma nouvelle vie de foliiie j'en ai tout plein mais malheureusement je n'ai pas encore le temps de les mettre par écrit pour le moment, promis j'essaye d'écrire plus régulièrement!

 

xoxo

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Mais qui t'a balancé une canette?<br /> Ah dur métier que le tien qui a failli être le mien d'ailleurs ;)<br /> Bonne chance pour tes 5e!
Répondre
C
<br /> <br /> alors la, excellente question, un élève qui a eu une sale note à son DT surement!! Nan je pense que c'est un malheureux hasard (j'espere!!)<br /> <br /> <br /> <br />