Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clio est ma muse et m'amuse
  • Clio est ma muse et m'amuse
  • : un blog qui je l'espère, vous donnera le sourire après une dure journée de labeur: légereté et futilité en sont les maitres mots!!
  • Contact

Profil

  • cliomamuse
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!

Rechercher

29 juin 2017 4 29 /06 /juin /2017 08:54

Comme tous les jours depuis 15 mois en fait !Et oui nous avons eu l’immense joie d’accueillir dans notre famille de lève tard… un lève tôt. Durant les premiers mois on pensait qu’il avait faim car tant qu’il n’avait pas son biberon du matin, il hurlait. Et puis après quelques semaines on s’est demandé si nous n’avions pas involontairement développé un réflexe pavlovien chez notre enfant (oui on pourrait croire que nous avons des réflexions profondes): se réveiller et pleurer= parents=biberon. Alors en douceur on a attendu 5 puis 10 puis 15 puis 30 minutes avant de lui donner son biberon après le réveil. Alors ce qui est bien c’est que maintenant on a un enfant réveillé et qui attend une petite trentaine de minutes dans son lit. Mais qui se réveille toujours avant 7h30.

Et ta belle sœur qui n’a aucune honte à te dire que sa petite deuz’ dort « jusqu’à 10h facile si tu la réveille pas (tu comprends c’est pénible…). »

Bref je vous ai dit que chez nous on se levait tard avant ???(j’espère que toutes ma frustration traverse vos écrans).  Oui j’ai dit avant parce que maintenant même lorsqu’on n’a pas le bébé, et ben on se réveille à 7h. Et après ? ben après on s’ennuie !!

Parce que moi je me prépare en 30 minutes généralement (oh ça va, je me douche le soir…), surtout s’il n’y a pas d’enfant à préparer. Donc à 8h je tourne déjà en rond chez moi.

Mais quand on est maman, on a une liste de choses longue comme le bras à faire (quand on l’est pas aussi vous me direz, mais généralement à 8h un jour de repos, on dort ou on traine. Qui a dit non ?? Mais si b**del, profite en !!).

Alors aujourd’hui, j’ai décidé de commencer par la seule chose au programme aujourd’hui : les courses, pas de nourriture hein, le shopping !! oui oui, déjà j’y vais pendant les soldes alors que je déteste ça, mais ce n’est pas de ma faute si la seule demi journée de  (c’est à dire sans homme et sans enfant) que j’ai depuis des semaines tombe aujourd’hui. Et deuxièmement j’ai rien d’autre dans mon programme alors que j’ai dit que les mamans avaient toujours pleins de trucs à faire. Ben j’ai menti voilà. Pour me plaindre un peu car ça fait du bien, mais en vrai à partir d’un an on croule moins sous les lessives, j’ai pas de ménage à faire car j’ai pris quelqu’un pour le faire à ma place (mais moins de sous pour le shopping), je ne travaille plus car je suis prof et bref, c’est le meilleur moment de l’année quoi.

Donc pourquoi du shopping à cette heure –ci ? Déjà parce que je n’ai rien d’autres à faire (vous l’avez compris), ensuite parce que les magasins sont vides et enfin parce qu’à priori, aucune chance de croiser le moindre élève (c’est le critère le plus important). Donc 9h j’arrive dans les magasins à l’ouverture. J’imagine déjà es vendeuses se dire mais elle a rien d’autre à foutre que de nous faire chier dès 9h celle-la ? Bah non, et puis soyons honnêtes, tous les horaires sont chiants pour les vendeurs : l’ouverture car t’es pas encore dans le bain, la pause de 10h parce que machin et machine sont pas là et que c’est le rush, même principe à 12h, l’après midi tu comates car c’est l’heure de la sieste, à 17h c’est à nouveau le rush avec la sortie d’école et de boulot (ou les deux dans mon cas) et à la fermeture t’as envie de te casser . Je vis la même chose au quotidien, la seule heure potable c’est la deuxième du matin, et encore parfois ils dorment encore.

Bref 9h c’est mon heure quoi, celle des autres mamans aussi, je les accepte, celle des mamies aussi parce que bon elles sont réveillées pour la plupart depuis 6h du mat, ça fait déjà 3h qu’elle ne savent pas quoi foutre alors on les accepte (et puis soyons honnête, c’est pas ceux de 12h et ceux de 17h qui vont les réclamer, ils sont tout le temps en train de râler parce qu’elle font les courses aux heures de pointes).

Donc je rappelle 9h c’est pour les mamans et les mamies, et là sur MON heure, j’insiste mais c’est important, je croise qui ? je croise des personnes en pleine croissance qui ont BESOIN de dormir et surtout que j’ai BESOIN de ne plus voir pour ma pause estivale : des élèves. Dans toute leur splendeur, petit ricanement, et gestes maladroits des ados qui aimeraient qu’on ne les remarque pas mais on ne voit qu’elles parce qu’elle en font trop et si elles font ça c’est pour cacher leur maladresse qui apparait encore plus grande du coup. Bref comme à chaque fois que je sors (oui oui, ils sont PARTOUT), j’ai souri en chuchotant un bonjour et j’ai tracé,  en évitant les boutiques gênantes genre undiz et etam.

Bref, message à mes élèves : lorsqu’on se croise à la fête de la musique et que vous me suivez dans la rue car vous avez un peu picolé (j’ai des lycéens, que tout le monde se rassure, ou pas), je peux comprendre. Que je vous crois lorsque je vais faire les magasins le mercredi après midi ou le samedi (qui sont mes seuls jours de libre dans la semaine aussi soit dit en passant, donc pas le choix de faire les boutiques sur ces horaires) je le comprends et même je me dis que je l’ai bien cherché. Mais lorsque JE respecte ma tranche horaire il faut faire pareil sinon on s’en sort plus. Alors vous croiser avant 11h c’est terminé !! faites la grasse mat’, mettez 2h à vous préparer mais ne sortez pas avant 11h !!! alala ces jeunes, pire que les vieux (serais-je passé du côté obscur ??).

Partager cet article

Repost 0
Published by cliomamuse - dans un peu de société
commenter cet article

commentaires