Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Clio est ma muse et m'amuse
  • : un blog qui je l'espère, vous donnera le sourire après une dure journée de labeur: légereté et futilité en sont les maitres mots!!
  • Contact

Profil

  • cliomamuse
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!

Rechercher

Archives

15 mai 2017 1 15 /05 /mai /2017 15:26

 

On voit fleurir sur la blogosphère famille qu’ avant on voulait telle chose pour nos enfants, mais que c’était avant (parce que faire références à des pubs c’est tendances, alors venez comme vous êtes sur mon blog…*mode comique off »).

Ce genre d’article m’agace un peu, car en plus de se vouloir moralisateur auprès des nullipares (je suis toujours traumatisée en ce mot), ils sont effrayants, on se dit qu’on va perdre jusqu’à notre personnalité en se reproduisant.

Alors j’ai envie de dire non, vous pourrez vous tenir à certains principes, tout dépend de vos priorités.

Personnellement je n’en avais pas beaucoup :

  • Il n’aura pas de tétine
  • Il n’aura pas de doudou
  • Il dormira dans la cave (non c’est faux il aura une chambre et ce qu’il faut, mais pas de tétine ni de doudou !!!)
  • Pas de d’écran avant un an.

Voilà c’est tout. Je ne voulais pas qu’il ait de tétine car c’est toujours une galère pour qu’ils arrêtent de l’utiliser et puis que je suis trop tête en l’air je l’aurai oublié dans les moments les plus critiques, Jules prend ses doigts, à moins qu’ils restent coincés dans la portière, peu de chance de les perdre. Pour ce qui est du doudou, même principe, j’aurai eu trop peur qu’il en choisisse un que je n’aurai pas retrouvé en cas de perte, je l’aurai oublié, voir même perdu, Sali… bref non. Et finalement il n’a pas de doudou attitré mais il adore tout ce qui a une étiquette, on arrête de couper celles de nos vêtement et même un vieux caleçon lui suffit (bon on lui donne pas ça hein, il a des peluches).

Pour la télé, hormis avec la famille (encore eux, qu’elle bande de relous), on n’a jamais eu de problème, on l’allume peu lorsque Jules est avec nous. Maintenant même lorsqu’on l’allume il ne la regarde pas, ça ne l’attire pas pour le moment et tant mieux, il y a tellement plus de choses à regarder ou à comprendre avant de rester bloquer sur les écrans, il risque de l’être la majorité de sa vie.

Je n’avais pas trop de principes sur le reste, si ce n’est que je ne voulais pas lui laisser trop de choix, sur la nourriture par exemple, je vois ma belle sœur avec sa fille qui ne s’en sort plus avec le fameux ; tu veux quoi en dessert car elle change d’avis toute les deux minutes et puis que si on lui pose la question, ben elle prendrait bien un kinder surprise (logique, j’aurais dit pareil). Du coup pour le moment on ne le lui laisse pas.

Après je ne vous cache pas que si votre principe est « ma maison sera toujours propre »… ça risque d’être un chouilla compliqué. Moi personnellement la mienne était déjà un peu cracra avant la naissance de Jules, je n’ai jamais été trop ordonné et ma tolérance à la crasse est relativement élevée, idem pour l’homme, qui a juste des petits sursauts sur le ménage de temps en temps. Avec l’arrivée du bébé j’ai laissé l’aspirateur prendre la poussière (ahahah jeu de mot… je sors). ET puis l’homme a craqué, les petites piques du sexisme ordinaire : « tu n’as pas fait le ménage » *what ?!?* ou encore les petites réflexions sur les profs qui n’en foutent pas une « avec toutes les vacances que tu as » * Re what* j’ai donc pu placer que si monsieur n’avait pas cassé l’aspirateur robot, il y aurait moins de poussière. Il a grommelé dans sa barbe de trois jours et n’en a plus parlé. Jusqu’à ce que j’en ai moi même marre de confondre Jules avec le chat tellement il ramassait de poils. Du coup j’ai cherché une femme de ménage (aux grands maux les grands remèdes).

J’ai cherché sur allo voisin, je voulais quelqu’un de proche géographiquement j’ai mis le tarif et j’ai attendu des réponses qui n’ont pas beaucoup tardé. Mais entre ceux qui ne sont pas dispo aux mêmes horaires que vous, ceux qui n’utilisent que tel ou tel produit, ceux qui négocient le prix et ceux qui ne viennent pas, ben j’ai trouvé personne. Alors j’ai contacté une grande agence de ménage. Pour le coup ça a été efficace, la semaine suivante j’avais quelqu’un chez moi, c’est propre à nouveau et j’ai même pas besoin de faire quoi que ce soit, alors certes ça a un coût, disons que c’est moins cher qu’un principe puisqu’eux, ils n’ont pas de prix.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires