Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clio est ma muse et m'amuse
  • Clio est ma muse et m'amuse
  • : un blog qui je l'espère, vous donnera le sourire après une dure journée de labeur: légereté et futilité en sont les maitres mots!!
  • Contact

Profil

  • cliomamuse
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!

Rechercher

18 avril 2017 2 18 /04 /avril /2017 11:25

Enfin je suis toujours pas dispo... je vous l'ai dit, s'installer dans une nouvelle région (Non oui bon ca fait 3 ans mais bon avec mon âge avancé 3 ans c'est rien... non c'est beaucoup ! Et c'est peut être ce qu'il y a de pire dans cet article)

Bref je disais notre déracinement ne me faisait peur que un point: ne plus avoir d'amis (bouhou pauvre petite fille riche… ou pas). Enfin si, des amis on en a, mais à 700 bornes de nous, pas toujours pratique pour un apéro improvisé ou une session shopping! Je vous avais parlé de mon site pour se faire des copines, je m'en suis fait et puis finalement non parce qu’entre celles avec qui ca colle pas finalement, celles qui sont réparties aussi vite quelles sont arrivées et celles qui ne sont jamais dispo (celle là c’est moi, vous l’aurez compris)... ben j'ai gardé une copine, que je pourrais même qualifier d’amie aujourd'hui, parce que quand même elle vient nourrir le chat quand on est pas là et ca, c'est vraiment sympa!!(Et puis je file pas les clefs à tout le monde, l'homme encore moins, c'est donc que c'est quelqu'un qui compte)

Bref cette amie, que nous l’appellerons Gwendoline (franchement je ne sais pas pourquoi parce que ca ne lui va pas du tout en plus), a d'autres copines et elle a gentiment essayé de m'intégrer dans leur groupe, elles ont créé une conversation commune sur facebook et s'organisent régulièrement des sorties, c'est très sympa, on dit quand on vient et puis voilà. Pas de prise de tête pour le moment et pas de messe basse sans le curé, en tout cas pas de mon coté, disons que le plus toxique de ce que l’on peut trouver dans des relations entre fille n’est pas inclus.

Dans le lot il y a même une maman d'un autre petit Jules qui a pile l'âge du mien. J'ai fait quelques sorties avec elles et puis récemment, ben je n'ai pas pu car il y a eu de la famille pour les 1 an de Jules, mais si je vous en ai parlé avec le fameux article évoquant ma grand mère ce cadeau!!! Et puis finalement pour souffler on s'est organisée un week end en Espagne et puis après y’a la sœur de l’homme qui vient, puis une copine...

Cela fait donc près d’un mois quelles proposent des sorties aussi diverses que variées, le soir ou la journée. Autant d'événements auxquels je réponds toujours pareil: je ne suis pas dispo. Et je vous avoue que je me sens un peu exclue du coup car j'étais déjà une pièce rapportée, maintenant elles discutent de trucs que j'ai manqué (forcément hein). J'en ai parlé a Gwendoline, j'avais besoin qu'elle me rassure sur le fait qu'en vrai c'est moi sa copine préférée (et s c’était moi finalement qui créait le côté toxique dans les groupes de fille ? à méditer), ce qu'elle a fait évidemment car elle commence à connaître mon côté psychopathe parano. La réponse quelle ma donné est la meilleure qui soit je pense: tu as de la chance de ne pas courir après les sorties, c'est que tu as mieux à faire, des voyages, des gens qui t'aiment à voir, pas besoin de créer des liens quand on en a déjà de tous les côtés...

Je me suis sentie bête... parce que je veux toujours plus, parce que je suis une éternelle insatisfaite... et que je me sens nulle d'être comme ca, c'est vrai que j'ai de la chance, la vie a fait qu’une sélection naturelle s'est fait parmi mes amis, je peux toujours les compter sur les doigts d'une main, certaines se sont brisées (dont une vraiment importante cet été, j'en parlerai peut être... ou pas) et d'autres se sont créés l'essentiel c'est d’avoir du temps pour les personnes vraiment importantes (dont mon fils, que j'ai aussi besoin de retrouver à 100% de temps en temps, sans balade ou verre à boire, sans grands mères envahissantes et sans papa dans les parages), le reste c'est du bonus. Et je vous avoue que là j’ai envie que d’une chose : un week end à zoner, regarder des séries à en avoir mal aux yeux et surtout une petite grasse mat’ ! Alors à la prochaine proposition  je pense répondre encore une fois que je ne suis pas dispo

Partager cet article

Repost 0

commentaires