Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Clio est ma muse et m'amuse
  • : un blog qui je l'espère, vous donnera le sourire après une dure journée de labeur: légereté et futilité en sont les maitres mots!!
  • Contact

Profil

  • cliomamuse
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!

Rechercher

Archives

1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 19:51

Et oui lecteur, j'ai 23 ans, j'ai jamais travaillé de ma vie, et je m'en fiche en plus!!

 

depuis le temps, vous le savez, je suis une petite bourge qui passe son temps à dépenser les sous de son papa. en tout cas c'est ce que pas mal de gens de ma connaissance peuvent penser de moi, genre "hein mais t'as jamais bossé pendant tes études?!?" bah non désolée, mes parents avaient de quoi m'aider, et j'en ai profité, mais pas pour perdre du temps puisqu'en 5 ans d'étude j'ai atteint mon objectif. et autres "bah pourquoi tu taffes pas pendant tes vacances?!?" ben parce que mes grands parents ont une maison dans le sud et que je préfere en profiter, et vu que ça me coute rien, pas besoin d'argent (logique), bref quand tu travailles pas pendant tes études, parfois les gens te jugent, et j'aime pas trop qu'on me juge, surtout sans connaitre.

 

donc à ceux là, je peux toujours dire "nan mais un jour j'ai fait les vendanges", et ça c'est une vraie expérience de vie, tu te lèves super tot, pour aller dans le méga froid, le raisin ça colle partout, ça pue, et il est même pas bon donc tu peux pas en manger en douce. en plus dès que le soleil se lève, il fait trop chaud, donc faut que t'enlève tes couches de trucs qui collent, et puis tu t'en mets sur la peau, t'as qu'une idée en tête toute la journée, la douche, et puis quand t'y vas, l'eau est froide parce que les autres ont tout utilisé, bref, l'horreur pour la pouffiasse bourge que je suis (le portrait que je dresse de moi te fais rêver, je le sens)

 

raisin.jpg

pourtant ça a l'air bon vu comme ça.

 

Bref, hormis cette courte expérience, j'ai jamais rien foutu en 5 ans, et j'assume complètement. 

 

mais aujourd'hui, ce temps est révolu, ça y est je suis salarié, et pas de n'importe quelle entreprise, de l'éducation nationale! (qui a dit que ça faisait toujours de moi une feignante?!?vilain). première surprise: "tout ça?!?" et direct une méga envie de shopping, au grand desespoir de l'homme qui a commencé par dire "mais euh, faut mettre de coté hein?", il m'a tout cassé, et m'a mis de mauvaise humeur, direct. adieu shopping, bonjour banquier pour ouvrir le livret A.

D'ailleurs comme tu le sais déjà (cf l'histoire de ma CB), mon banquier et moi, on s'aime pas trop d'amour, donc j'ai plutot envie de dépenser tous mes sous que de lui apporter une com (ah bon? ils touchent pas de com? mais laissez moi me trouver des excuses pour dépenser mes sous!!!).

 

Donc pour résumer, j'ai eu ma première paye, j'y ai pas encore touché, pourtant c'est pas l'envie qui m'a manqué.  En plus c'est pas près de changer puisque la semaine commence à peine donc j'aurai pas le temps de faire les boutiques avant au moins samedi (que ma vie est dure!). parce que j'ai beau être une feignante de fonctionnaire, fille de gens blindés (oui je tends le baton pour me faire battre, c'est mon coté maso), bah j'ai pas le temps, parce que mine de rien, je bosse! Et ça si la moitié des gens le remettent en doute, c'est pas le cas de mes élèves, puisqu'alors qu'on parlait du front populaire et de la semaine a 40 heures, y'en a un qui a levé la main, je lui ai donné la parole (oui tu as vu, ils me respectent bien les petiots), et il a dit, "mais oui mais madame ça veut rien dire le nombre d'heure, parce que vous vous faites peu d'heures comme ça, mais en vrai vous travaillez bien plus que 40h". allé, +5 pour Jean Edouard!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ah et puis t'inquiète pas, commencer à travailler à 23 ans c'est bien assez tôt (j'ai commencé à 22) pour se faire entuber niveau retraite, dans le sens où quand tu auras fait ton nombre suffisant<br /> de trimestres, tu n'auras pas encore l'âge légal du départ, et il faudra donc que tu continues ! (sans aucun avantage en retour). Alors laisse dire, tu as bien raison... Je ne forcerai pas mon fils<br /> à bosser pendant les vacances s'il n'en a ni le besoin ni l'envie, surtout quand il sera encore mineur (trimer pour toucher moins que le smic, merci bien).
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ton soutien! et malheureusement je sais déjà qu'ils ne sont pas tous aussi gentil que ce petit... la majoritré de mes élèves se compose de gros feignants qui crisent parce que j'ai<br /> donné des devoirs pendant les vacances... on croit rêver!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh mais il est adorable ce petit ! Profites-en, parce que plus tard (j'enseigne au lycée depuis 8 ans) ils ne sont pas toujours aussi tendres... Genre ils tombent sur ton edt parce que tu as laissé<br /> ton classeur ouvert et là ils poussent des cris en disant que c'est pas juste parce que "madame regardez notre emploi du temps à nous !" (au passage, ils n'ont pas toujours compris qu'ils n'étaient<br /> pas des salariés mais des jeunes privilégiés dans notre monde qui ont accès à une instruction gratuite. Bref).
Répondre