Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Clio est ma muse et m'amuse
  • : un blog qui je l'espère, vous donnera le sourire après une dure journée de labeur: légereté et futilité en sont les maitres mots!!
  • Contact

Profil

  • cliomamuse
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!

Rechercher

Archives

31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 15:13

le jeudi, j'ai une heure de cours, la premiere bien sur, sinon ce n'est pas drole (oui je suis prof, je rale ca fait partie de mon métier, même si je suis consciente que 1h dans la journée, même si c'est de 8 à 8h55, c'est très peu).

 

habituellement quand j'ai cours le lendemain je suis sage, je me couche à minuit, voir 23h45, histoire de pas trop faire de mal à ma peau. Enfin ça c'était au début, au mois de septembre donc, depuis j'ai un peu plus de mal, avec l'homme on regarde des films, on blablate, et puis parfois comme hier, je sors.

 

C'était l'anniversaire de mav (c'est pas son prénom, que tout le monde se rassure, mais dans mes classes j'en ai des pires que ça), je me devais donc d'être présente.comme un anniversaire s'arrose, j'ai bu un peu plus que d'habitude (une goutte c'est déjà plus que d'habitude mais là c'était carrement beaucoup plus en fait). Donc je suis rentrée vers une heure, le temps de tout raconter à l'homme, qu'il me pose les questions habituelles du mec un peu jaloux, je me suis couchée assez tard. et a 6h30 quand le réveil à sonné, j'ai eu mal aux yeux.

 

cotillons-lendemains-de-soiree.jpg

 

ils étaient tout rouges, comme ceux de Michel jeudi dernier, à qui j'ai demandé s'il avait bien dormi, ce qui a fait marrer toute la classe. Et même si eux me prennent pour une idiote, je vous rassure, je sais parfaitement au vu du profil de Michel que ce n'est pas parce qu'il n'a pas suffisament dormi ou pleuré son hamster mort, mais bien parce qu'il a fumé un truc illégal sur le parking du franprix (mais je ne peux pas le prouver, se sont des suppositions).en gros, espérons qu'ils se disent pas que la prof va sur le parking du franprix avant d'aller en cours, parce que je ne mange pas de ce pain là (enfin sandwich (quoi personne ne regarde HowI Met Your Mother?)

 

Enfin bref, je termine ma nuit dans le train I pod vissé sur les oreilles, dans l'espoir qu'aucun de mes élèves ne soit dans les parages. arrivée dans l'établissement 2 minutes avant la sonnerie (ce que je déteste parce que j'aime bien arriver, discuter un peu avec tout le monde, généralement j'ai oublié de corriger des choses ou de reporter des notes, et puis j'ai besoin de relire ce que je vais faire avec eux, sinon je parle de la révolution française au 3ème alors qu'on fait la France de Vichy, et c'est pas tout à fait la même chose!)

 

Donc là, panique à bord, j'ai cours avec qui déjà? heureusement que c'est la même classe en semaine A et semaine B sinon je me planterai systématiquement! oui parce que ça c'est pire quand t'es prof que quand t'es élève(et j'étais déjà pas douée), tu sais jamais quelle semaine tu es, et tu essayes de sonder discrétos les élèves à base de "et donc le prochain cours c'essssst.......?????" ou encore pour alors pour la prochaine fois, vous me faites tel devoir, donc la semaine prochaine on sera en semaine........????"

 

Mais quand tu es prof, tu as aussi de nombreuses alternatives quand tu es fatigué: l'eternelle interro surprise (en même temps ils ont qu'à apprendre régulièrement), ou encore les exposés (mais faut être attentif) ou encore le travail de groupe. c'est mon préféré, parce que les élèves bossent vraiment, y'a un truc à rendre à la fin et comme ils n'ont pas beaucoup de temps ils n'en perdent pas, et on n'est pas en retard sur le programme. Bref je vous laisse le choix de ce que je leur ai fait faire ce matin, en tout cas je suis rentrée, je me suis recouchée, et je suis prête pour faire vraiment cours demain!!

 

Parfois c'est vrai que c'est le plus beau métier du monde.

 

xoxo

Partager cet article
Repost0

commentaires