Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clio est ma muse et m'amuse
  • Clio est ma muse et m'amuse
  • : un blog qui je l'espère, vous donnera le sourire après une dure journée de labeur: légereté et futilité en sont les maitres mots!!
  • Contact

Profil

  • cliomamuse
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!

Rechercher

5 mars 2013 2 05 /03 /mars /2013 22:23

J’ai longtemps été sportive, mais les vrais sport où tu bouges à fond : judo, gym, aerobic, les trucs où quand t’arrive à la fin t’es rouge tomate et t’en peux plus.

 

Mais depuis quelque temps, je m’empâte, même mes coachs coach club ne me font plus bouger, et les bonnes résolutions qu’on avait prises avec l’homme (pratiquer le bike and run) ont vite eu raison de nous.

 

Et puis un jour mes nouvelles copines prof m’ont proposé un stage de yoga bikram avec elles, j’ai été enchantée, j’ai mis mes a priori de coté et j’ai suivi.

 

yoga-bikram.jpg

 

Pour faire court, les a priori c’est : le yoga, ma grand-mère le pratique, c’est pour faire la sieste mais ça fait du bien au corps. L’homme lui a juste dit que c’était pas du sport (alors que courir après un ballon comme un toutou s’en est un, va comprendre).

 

Bref me voilà partie avec mon sac, ma brassière de sport, et mon yogging dégueu. On arrive dans une ambiance très namasté, les champignons c’est bon et compagnie. Bref les gens, ils planaient un peu. Mais c’était très chic, direction les vestiaires et puis la « salle d’attente » où on crève de chaud, ma copine blonde a même dit « mais nan attends, c’est le sauna ici ». Puis une femme a ouvert la porte, a dit qu’on pouvait entrer, on est entré on a vite pris des tapis côte à côte en partant dans l’idée qu’on allait bien se marrer à se moquer des gens (ihihih) et puis le cours a commencé

Déjà il fait tellement chaud dans la salle que j’ai eu du mal à trouver mon souffle, c’est la particularité du yoga bikram, 40°C dans la salle, autant te dire que mon yogging bien chaud pour trainer à la maison, j’ai vite eu envie de l’envoyer bouler. Au bout de 15 minutes, je gouttais (so sexy), et encore j’étais soft, le gars devant moi a carrément transpiré une flaque entière !!!

 

Bon la prof était tellement dans son truc qu’elle en a un peu oublié les débutants, et puis quand elle a réalisé elle a dit de regarder les autres… bon moi en soit je veux bien, mais faut savoir, soit on regarde les autres soit on regarde droit devant soi, mais les deux c’est pas possible, et j’ai passé l’age de me faire engueuler parce que je regarde pas assez haut le plafond (je suis prof, merde).

 

Au bout d’une demi heure, j’ai regardé l’horloge toutes les 5 minutes, on aurait dit que le temps c’était arreté, mes épaules n’en pouvaient plus de porter mes bras et mes cheveux ont commencé à se barrer grave en cacahouète (merci la transpiration). Au bout d’une heure, ma tête tournait et j’ai cru que j’allais m’évanouir, mais j’ai tenu jusqu’au bout et le fameux moment où elle a dit, allongez vous, fermez les yeux. Ce moment a duré 5 minutes, j’ai cru que c’était 5 secondes.

 

Après la séance et les namasté de rigueur, direction les vestiaires, mes copines m’avaient vendu les douches individuelles mais non. Douche commune avec tout le monde tout nu, personnellement je suis un peu pudique, alors ma transpiration et moi on a pris le métro, ça aura prouvé à l’homme que le yoga, c’est pas un sport de tapette !!

En bonus : quand tu oublis des affaires (comme moi), ils te les lavent et te le rendent la fois d’après, la prochaine fois, j’amène mes draps.

 

xoxo

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Claudia de YogaPassion 19/11/2014 11:47

Bonjour Clio, merci pour ton article sur le Bikram ! J'ai beaucoup aimé ton témoignage et je me suis vraiment identifiée à tes mots ! Moi aussi j'avais prévu une tenue plus qu'inadaptée pour mon
1er cours de Bikram, avec débardeur et legging noir bien collant à la peau alors que tout le monde était en maillot de bain ! J'ai écrit un article illustrée en photos très "caliente" pour
expliquer pourquoi je n'ai pas du tout aimé le cours de Bikram. A découvrir ici : http://www.yogapassion.fr/jai-teste-yoga-bikram A bientôt !

camille 15/03/2013 07:50

Ca ma l'air super ça, dommage ça n'existe pas encore à Poitiers :/ Il faudra que j'attende pour essayer !!

Sinon comment ça va?? Pas trop dur la vie de prof??

Gros bisous !