Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Clio est ma muse et m'amuse
  • : un blog qui je l'espère, vous donnera le sourire après une dure journée de labeur: légereté et futilité en sont les maitres mots!!
  • Contact

Profil

  • cliomamuse
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!

Rechercher

Archives

29 juillet 2016 5 29 /07 /juillet /2016 18:05
Aujourd'hui, j'ai perdu tous mes kilos de grossesse

Et oui, titre racoleur (ou putaclik puisque c'est un mot à la mode), mais qui n'a pas pour objectif de te faire rager lectrice, plutôt de partager mon expérience (et aussi de donner une bonne leçon à ma sage femme) sur l'un des points qui obsèdent le plus les femmes pendant la grossesse: le poids!

Revenons un an en arrière.

Il y a un an j'étais au tout début de ma grossesse, rien ne se voyait, j'avais quelques nausées mais j'arrivais à plutôt bien les gérer en appuyant sur le point stratégique à l'intérieur de mon poignet (merci à ma collègue vaudou pour ses remèdes bizarres)! Du coup je n'ai pas vomi (oui je suis une poète je sais, mais appelons un chat un chat), et je n'ai pas non plus eu d'aversion pour la nourriture

d'ailleurs petite parenthèse sur les clichés des envies de femme enceinte, j'ai eu des envies, bien que bien différentes de ce qu'on peut voir dans les films, je n'ai harcelé personne pour avoir des fraises à trois heures du mat' et je n'ai pas fait de mélange bizarre. Mais pendant quelques jours je n'ai mangé que des avocats et du fromage frais type kiri.

Bref je disais donc pas d'aversion pour la nourriture, j'ai continué de manger comme avant (c'est à dire très mal puisque je suis une adepte de la junk food: bouuuuh) et oulala surprise j'ai beaucoup plus stocké que d'habitude! Il faut dire que j'ai arreté de courir car on m'avait dit que ce n'était pas très bon au cas où la poche ne soit pas bien accroché, mais comme je n'ai pas eu de rendez vous médical avant le troisième mois, je n'ai pas pu le savoir et dans le doute j'ai préféré ne pas prendre de risque.

J'ai donc pris du poids dès le départ, et ma sage femme m'a donc mis la pression dès mon premier rendez vous avec elle, 12 à 15kg maximum au vu de ma morphologie, l'idéal étant un kilo par mois. S'en est suivi un petit questionnaire sur mes habitudes alimentaires et le mac do ne l'a pas trop convaincu, j'ai donc largement réduit ma consommation de burger, pizza et autres gaufres aux nutella!

Au sixième mois j'étais déjà à 14 (et malgré mes efforts pour manger équilibré en plus!!)... J'ai arreté de me peser aux 18kg, peu après ma consultation des 7mois... Mais à chaque rendez vous j'avais la boule au ventre (et ce n'était pas le bébé), j'étais stressée, je ne déjeunais pas le matin pour ne pas en rajouter encore. (oui oui, ça me travaillait vraiment et lorsqu'on est enceinte on fait des choses bêtes) et je faisais pipi juste avant (si j'avais eu le courage je me serais peut être même coupé un bras! heureusement que non car je me rends compte que c'est vraiment pratique d'en avoir deux avec un bébé). Je n'ai pas trop compris pourquoi elle me prenait la tête à ce point: pas de diabète, rien d'inquiétant, juste le fait de mettre du temps à les perdre je crois, alors que je ne me mettais pas la pression là dessus, on m'avait dit 9 mois pour les prendre, 9 mois pour les perdre, je ne comptais pas rentrer dans mon jean taille 36 à ma sortie de la maternité, j'avais même acheté des jeggings bien confortables pour l'occasion (oui j'ai cru que je deviendrais Lynette Scavo à ne pas prendre soin de moi et avoir de la bave de bébé partout)

Cette prise de poids, j'ai du mal à l'expliquer car je n'ai pas fait d'excès, j'ai fait de la rétention d'eau, beaucoup sur la fin, mais pour le reste je ne sais pas où ils étaient ces vilains, car hormis mon ventre et mes jambes qui ont un peu gonflé, je ne me voyais pas spécialement énorme.

Et puis en rentrant chez moi après l'accouchement j'avais besoin de savoir, j'avais fait des petits calculs dans ma tête: les 3.8kg de Jules (belle bête), les 3kg de liquide et autre placenta qui partent en même temps que lui et les litres d'eau évacués par des pipis de 10 minutes, je devais avoir perdu pas mal. Et oui, il m'en restait moins de 8, 5 jours après mon accouchement, sur tout ce que j'avais pris. Au bout d'un mois il ne m'en restait plus que deux. Et puis j'avais arreté de me peser et aujourd'hui en montant sur la balance je me suis rendu compte que j'avais vraiment tout perdu.

Je ne vous cache pas que mon corps a changé quand même, il est beaucoup plus flasque, j'ai de la cellulite (encore plus que ce que j'avais je veux dire) et j'la gravité n'a plus aucun secret pour ma poitrine (miamiam). Mais pour ma défense je n'ai pas encore pu reprendre le sport, déjà parce que ma sage femme me l'interdit avant les 5 mois qui suivent l’accouchement et surtout parce que de toute façon j'ai pas envie de consacrer le peu de temps libre que j'ai à ça pour le moment (je préfère aller prendre des gros goûter avec mes copines ahah, non en fait entre le bébé et la réforme j'ai pas de temps libre! ouhh).

Bref tout ça pour rassurer les jeunes mamans ou les futures où même celles qui ne veulent pas d'enfant pour ne pas perdre leur corps de rêve. Sachez que certaines qui n'ont pas de coach sportif et qui ne suivent pas de régimes draconien retrouvent vite la ligne, on dit que l'allaitement joue beaucoup, je ne peux pas le vérifier mais sachez que le fait de passer au mixte ne m'a pas fait regrossir alors j'imagine que l'arrêt ne devrait pas provoquer trop de surprise sur la balance (contrairement au fait de me remuscler).

En revanche, niveau silhouette j'aimerais quand même me remotiver rapidement pour le sport, mais après la rentrée nos emplois du temps seront réglés et je pourrais m'aménager une petite plage horaire pour ça (ou pour les goûter entre copines, j'hésite encore!)!

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Ton titre ne me fait pas rager mais rever. 7 mois plus tard je suis loin d'avoir perdu tous mes kilos.... Il me tarde l'entrée en creche car je n'ai personne pour me garder la petite pour pouvoir faire un peu de sport. Je sais que certaines y arrivent à la maison mais dans mon petit appart parisien je me vois pas pousser les meubles pour faire la gym.
Répondre
C
Moi j'ai pas eu droit au sport encore, mais je doute d'avoir le temps, même une fois le petit rentré en crèche, j'ai l'impression qu'il va falloir quelques mois avant qu'on trouve notre routine