Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clio est ma muse et m'amuse
  • Clio est ma muse et m'amuse
  • : un blog qui je l'espère, vous donnera le sourire après une dure journée de labeur: légereté et futilité en sont les maitres mots!!
  • Contact

Profil

  • cliomamuse
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!

Rechercher

27 juin 2014 5 27 /06 /juin /2014 16:28

Et oui vous l'attendiez, la suite et fin de la saga spécial voyage scolaire! On s'était arrété après l'épisode des lasers, sachez que le troisièmejour aété relativement calme, hormis un élève qui a décidé en rentrant à l'hébergement le soir d'aller se coucher direct et qui donc à minuit n'avait plus sommeil.

le quatrième jour Admin1 m'a saoulé (pour changer) en oubliant de réveiller les élèves de son étage et en me sortant "oh mais j'ai tapé ça a pas répondu donc j'ai pensé qu'ils étaient au petit dejeuner..." ARGHHHHH *zen*

74118018 p

 

On a encore beaucoup marché, c'était une journée assez complète et l'un des élèves qui étaientlégèrement la veille a vomit lors du repas (glam je sais), j'ai évoquél'idée de le ramener à l'hébergement, dans ce cas c'est à l'organisatrice, soit à admin 1, de prendre les choses en main. Elle ne voulait pas quitter le groupe et a dit que l'élève en question souhaitait continuer les visites, je n'ai rien dit, après tout je peux comprendre qu'on ai pas envie de s'exclure d'un groupe à cet age là. la journée se poursuit, on se retrouve entre accompagnateuraprès un temps libre et nous discutons de la journée avant de regrouper nos monstres, et admin 1 m'annonce que l'élève s'est fait dessus, oui oui, il s'est pissé dessus tellement il était mal!!!!!!!! j'ai ouvert granad les yeux, demandé pourquoi elle ne l'avait pas ramené et attention accrochez vous elle m'a dit "il n'avait plus qu'1h à attendre"........

OMG WTF?!????!??

 

Bref j'ai fait la tronche en lui expliquant gentillement que c'était completement irresponsable, j'ai dit que j'allais le ramener moi même mais elle a préféré que tout le groupe rentre.

 

Une fois à l'hebergement on rediscute de tout ça à tête reposée à l'hébergement... Elle admet avoir fait une erreur, et je lui propose que pour se ratrapper le lendemain comme elle devait partir plus tôt chercher des tickets, elle amène l'élève en question s'il voulait quand même y aller et qu'il se sentait mieux. On a convenu qu'ils prendraient un taxi pour éviter le rush des transports.

 

Après le repas, je ne relache pas ma vigilence, c'est le dernier soir et qui dit dernier soir dit gros bordell!! Dans la salle commune avant l'extinction des feux, nos élèves jouent, mais pas trtanquillement, ils crient, se mettent au café et dérangent tout le monde. déjà première chose, on confisque tous d'un commun accord les cafés parce que c'est pas le moment (les sodas aussi). Je leur demande une première fois de se calmer, ce qu'ils ne font pas, la seconde fois c'est  ma collègue prof qui s'y colle, mais alors qu'elle leur parle  ils ne se taisent même pas, genre des ados trop irrespectueux, du coup je me lève et je gueule. il faut savoir que je suis petite et toute mignone mais quand ça crie ça crie et ils le savent, du coup là on a eu droit a un bon silence de mort qui a reposé la tête de tout le monde (pendant 10 minutes seulement mais c'est toujours mieux que de ne pas se faire entendre du tout) et ma collègue vient me voir en disant "pas besoin de hurler ils allaient se calmer."

 

ARGHHHHHHHHHH mais elles sont complètement inconscientes des choses c'est pas possible!!! Du coup pendant 15 minutes j'ai eu droit à des leçons de vie, que j'allais comprendre tout ça quand j'allais avoir des enfants (parce que c'est bien connu, avoir 50 gamins en voyage scolaire c'est comparable à une famille, d'ailleurs elle est tellement efficace qu'elle a oublié de les réveiller, j'espère que ses enfantssont un peu autonomes), et admin 1 de me dire que c'est amis sont impressionné par son travail (elle n'est pas prof je le rappelle, elle ne cotoie que très peu les élèves) mais elle  leur réponds que c'est comme ça c'est un métier et BLABLABLA... *plusqu'unjourplusqu'unjour* "et puistu sais, il faut savoir apprendre à fermer les yeux"

 

Bref, une fois le couvre feu annoncé aux élèves le calme revient, ils sont tous dans leurs chambres, vers 23h30, je décide de faire ma petite ronde habituelle et alors que j'écoute à la porte de la chambre qui ricane toujours plus bruyamment que les  autres,  et d'un coup, coup de telephone... AH AH AH, j'entre, ils me regardent avec des yeux ronds et je répond au téléphone, à l'autre bout du fil, le rebelle de la promo lorsque j'annonce que je suis le professeur, il est vtrès surpris et me raccroche au nez!

Quel goujat!! Je décide  alors de faire un petit tour dans l'autre bâtiment. Et là, surprise, j'en trouve un en slip (dans le couloir, npas de pudeur), il me voit, cours dans sa chambre et claque la porte. je rentre, il fait semblant de dormir (je dois vraiment avoir l'air d'une conne). Je décide donc de faire le tour des chambres, il était pas loin de minuit, aucun n'était en pyjama, ils étaient surpris de me voir, certains avaient échangé de chambre, ce qui est légalement très dangereux, en cas d'accident pas exemple.

 

du coup j'ai du poursuivre la suveillance jusqu'à 2h du matin, et quand j'ai  eu l'impression qu'ils étaient plus calme j'ai enfin pu dormir.

Le lendemain, je ne vois pas admin 1. elle est partie plus tôt comme prévu, mais oh, surprise, l'élève malade est au petit déjeuner, mais avec qui est-elle parti alors??? et bien avec le rebelle de la promo, c'est tellement plus amusant de partir avec lui qu'avec un enfant malade!!

 

Du coup une fois qu'on la rejoint, je lui demande de s'expliquer, elle dit qu'elle avait oublié... mais quelle personne responsable oublie ce genre de chose?!??? Et l'élève rebelle qui me harcelait depuis le début du séjour pour connaitre ma date de naissance passe a côté de moi en me la chuchotant.... Je lui demande comme il sait ça, et bien admin 1 lui a montré sa fiche avec toutes les infos sur les accompagnateurs, je cachais mon jeune age depuis 2 ans et elle s'est permise de divulguer des infos perso sur moi, j'ai donc été la voir pour lui demander des explications, et elle m'a répondu que ce n'était pas bien grave... AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHj'ai eu envie de la fracasser (je suis fière de mon self controle). bref on entre dans le musée, tout va bien, et papapasicool propose de les compter, ce que l'on fait et oh surprise, il en manque 2!

 

AHAHAH

 

Et l'autre de me dire "bon tu vas les chercher?"... Euh ouais mais ou??? on sait même pas où on les a perdu, je parle pas la langue de ce pays (alors qu'elle oui)  et clairement elle commence à m'emmerder!!!!

Je demande donc gentillement aux vigiles de me laisser regarder dans la file d'attente, de ressortir, rerentrer, je leur décris les élèves et là, soulagement, je les apperçois, un peu chamboulé mais soulagé de me voir.

 

Du coup je n'ai plus adressé la parole qu'à admin 2 et papapasicool, en rentrant j'ai demandé àl'homme de venir me chercher à l'aéroport je me suis laché dans la voiture en lui racontant tout ça, mais ça ne s'arrète pas là!!!

 

On a eu droit à une réunion au retour pour expliquer ce qui s'était passé, les différents qu'il avait pu y avoir, j'ai encore appris qu'il y avait eu des telephones cassés sur place mais qu'on ne m'avait rien dit parce que "on ne voulait pasplus t'énerver, on te sentait rendue"... *respirerespirerespire*

 

Quand j'ai quand même insisté sur les fautes graves (ne pas compter ,les élèves, ne pas avoir raccompagné le malade, ne pas avoir surveillé si il y avait eu des échanges de chambre) elle a admis certaines erreurs mais au lieu de se remettre en question elle a décidé que l'annèe prochaine, elle n'amenerait pas les cas les plus difficiles...

 

Et bien je suis bien contente de ne pas repartir avec elle.

 

Xoxo

Partager cet article

Repost 0
Published by cliomamuse
commenter cet article

commentaires