Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clio est ma muse et m'amuse
  • Clio est ma muse et m'amuse
  • : un blog qui je l'espère, vous donnera le sourire après une dure journée de labeur: légereté et futilité en sont les maitres mots!!
  • Contact

Profil

  • cliomamuse
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!

Rechercher

23 avril 2014 3 23 /04 /avril /2014 12:14

"dring dring"

...

sans même m'en rendre compte je me suis endormie comme une masse, j'espère que mes ados n'ont pas fait n'importe quoi, je m'habille en vitesse, me maquille un minimum (ouais j'ai une image de prof bombasse à tenir) et je vais les réveiller en essayant de maitriser ma grosse voix du matin qui n'est pas très sexy (il faut dire les choses telles qu'elles sont).

Au petit déjeuner, j'entends des élèves qui sont dans l'autre bâtiment parler de leur fatigue.

je tends mon oreille: "ouais c'était trop marrant le poker mais Michael pu des pieds".

Bon on dira qu'il n'y a rien a signaler, mais je les ai à l'œil.

une fois que tout le monde est prêt, direction un des monument emblématique de la ville, avec pour guide une ami de admin1, je ne compte pas le nombre de bêtises qu'il  a dit, et puis la visite qui dit "bon allez vous lisez les panneaux et on se retrouve dans 30 minutes", je pense que même admin 2 qui n'y connait rien (et qui l'assume, elle) pouvait le faire!

 

Bref je suis bonne joueuse et je glisse quelques explications à l'oreille de mes élèves qui voulaient bien les entendre et on va au rendez vous. après un picnic assez sommaire dans la rue (oui, ça fait rêver, admin 1 connait la ville comme sa poche mais elle a pas pu nous trouver un parc),on se  met en marche... pour... des heures et des heures, et surtout pour rien!! on va jusqu'à un monument et à peine arrivée elle dit que finalement il y a trop de monde, et hop demi tour.

Mes pieds sont en feu, moi qui ai fait la maline en disant que je tiendrais la semaine en talon, va falloir me trouver une boutique de converses! Bref, une fois arrivée là où elle voulait aller, elle lance aux élèves qu'il ont un temps libre (intéressant de les faire marcher deux heures pour ça) en me demandant "combien de temps on les laisse"... alors ça m'exaspère!! elle ne me tient pas au courant de ce qu'on a à faire après mais  je dois dire une heure, je réponds donc 1heure, me disant que c'est beaucoup et qu'elle va forcément passer pour la méchante si elle dit moins (je suis machiavélique), et bah non!!!! elle surenchère la bougresse!!! 1h30!!! heureusement collègue sévère intervient pour me soutenir.

 

Une fois entre accompagnateur, je lui dit que l'Eglise qui se trouve juste à côté était vraiment jolie et que ça valait le coup de la voir, elle me dit que je n'ai jamais pu aller dedans car elle (qui est venue si souvent), n'y est jamais rentrée car elle est toujours fermée, du coup une fois qu'elle s'en va j'emmène admin 2 pour en avoir le cœur net, l'église est ouverte et oh c'est celle dont je voulais parler!!Du coup dès que j'ai revue admin 1, je n'ai pas manqué de lui faire remarquer! (oui je suis encore une gamine, en le racontant j'ai un peu honte).

 

Bref trêve de gaminerie, on décide de récupérer les gnomes et de rentrer à l'hôtel, mais pour ça il faut marcher!!! je commence à en avoir sacrément marre mais je me tais, espérant que admin 2 se plaigne la première! (heureusement elle n'a pas tenue longtemps). arrivé dans le métro, admin 2 oublie de les compter, de toute façon on n'a pas le temps, le métro arrive et les élèves s'amusent à éblouir le chauffeur avec les lasers achetés à des vendeurs à la sauvette... on a même eu droit à une annonce spéciale pour nous... quand je vous dit que ça commence bien!

 

Deuxième soir donc, après le repas, ils font ce qu'ils veulent jusqu'à 22h, je suis tranquillement dans la salle commune lorsqu'une personne de l'hôtel me demande si je suis avec le groupe "euhhhh.... yes? (oui je me méfie dans ce genre de cas)" bon j'ai vaguement compris qu'il y avait une histoire de laser et aussi d'inondation et de camera surveillance...

 

Je trouve admin 2 qui m'explique que certains ont gardé leurs lasers malgré l'interdiction formelle de papa(pasi)cool et aussi que l'un des élèves a ouvert l'arrosage automatique et a été filmé... OKKKK

C'est parti pour le second round de fouille!

 

Une fois dans ma chambre j'enlève enfin mes chaussures et je ressors faire une ronde, puis une deuxième, et ainsi de suite jusqu'à minuit, en fait à part des rires, pas de quoi s'inquiéter, je m'endors sereinement.

74118018 p

Partager cet article

Repost 0
Published by Clio
commenter cet article

commentaires