Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clio est ma muse et m'amuse
  • Clio est ma muse et m'amuse
  • : un blog qui je l'espère, vous donnera le sourire après une dure journée de labeur: légereté et futilité en sont les maitres mots!!
  • Contact

Profil

  • cliomamuse
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!

Rechercher

29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 21:44

Un truc à savoir quand tu es jeune prof : faut pas être pressé.

 

Sauf que moi, et ben je le suis. Je suis pressée, stressée, angoissée, surtout quand je connais pas et tout et tout. L’avantage c’est que si je ne suis pas pressée/stressée/angoissée, je ne fait rien, autrement dit le stress, c’est un peu mon carburant pour me bouger le cul, bosser à la dernière minute c’est un peu mon crédo et pour ça, l’éducation nationale m’a bien cernée (oui je préfere me dire ça plutôt que : les jeunes prof ne sont pas encadrés, bla bla bla…)

 

J’ai reçu un courrier en juillet, me donnant mon affectation, un collège dans une petite ville tranquille de banlieue  à coté de chez moi : parfait. Dans ce même courrier on m’annonçait : qu’il fallait contacter l’établissement (bon ça c’est normal), et qu’on ne m’avait pas trouvé de tuteur, qu’on me communiquerait son identité plus tard.

 

Contacter l’établissement en aout, autant dire que c’est mission impossible, et c’est bien normal, la secrétaire va pas être payée a attendre mon coup de fil, et puis je sais que j’ai des collégiens alors je commence à imprimer tout ce qu’il faut pour préparer les cours, comme ça j’ai bonne conscience et puis je peux encore profiter des vacances.

 

Mais en milieu de semaine, oh surprise, l’établissement répond, il est convenu d’un rendez vous pour que je visite et tout et tout, et puis chose importante, on me donne les niveaux : j’aurais donc deux classes de 5ème, 2 classes de 4ème et une classe de 3ème (ou deux, surprise !!) Voilà là c’est concret, LA je commence à avoir le fameux stress pour me bouger le cul mais j’essaye de me calmer et d’attendre la visite de l’établissement (j’ai beaucoup muri !).

 

chateau-de-la-star-academy.jpg 

 

Le jour j je me présente donc, le chef d’établissement m’accueille, il est tout gentil, il me fait tout bien visiter et puis il m’annonce que je serais la seule prof d’histoire (gloups, pardon ?!?), les autres cours de la matière étant assurés par lui-même en ECJS (comprendre éducation civique juridique et sociale pour les anciens) et pour les autres classe par une prof de français. Ouahou. En gros si je comptais sur mes collègues pour m’épauler, c’est raté, sur mon tuteur, bah j’en ai pas… tu le sens bien la le stress ? ouais ça va.


En plus pour bien te rajouter de la pression, il t’explique que le niveau est élevé, en gros va falloir pousser un peu le cours.


Bref en rentrant je suis mitigée, déjà parce que ça a beau être à coté, y’a deux bus différents à prendre et c’est super long, mais en ayant vu les locaux, je me suis imaginée et maintenant je suis pressée, mais je suis aussi stressée pour la préparation, et puis j’angoisse de ne pas avoir de tuteur (la combinaison pressée/stressée/angoissée est bien là, ça va être une bonne année !)

Partager cet article

Repost 0
Published by Clio - dans un peu de moi
commenter cet article

commentaires

mademoiselle A 29/08/2012 22:52

c'est marrant ca ressemble a mon lycee bellevue a toulouse... bon courage pour la rentree!

Clio 30/08/2012 20:46



c'est le chateau de la star ac!! malheureusement je n'aurai pas la chance de travailler dans ce cadre!