Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Clio est ma muse et m'amuse
  • : un blog qui je l'espère, vous donnera le sourire après une dure journée de labeur: légereté et futilité en sont les maitres mots!!
  • Contact

Profil

  • cliomamuse
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!

Rechercher

Archives

17 août 2013 6 17 /08 /août /2013 18:00

Oulala, quelle surprise, des vacances au mois d’aout, surtout pour un prof ! je suis même dans ma dernière semaine de vacances, et franchement je suis pressée de reprendre !

 

8228530963_8fac604faa.jpg


Et oui je suis comme mes petits collégiens, contente de revoir mes collègues (mes petites terreurs aussi d’ailleurs), de reprendre ma petite routine, retourner cher moi ou je fais tout qu’est-ce que je veux et surtout faire mes courses de rentrée ! même que j’ai quartier libre pour tout choisir, je n’ai plus de listes à suivre !


Des petites nouvelles s’imposent car malgré mes absences prolongés vous restez nombreux à lire mes bêtises !

Nous sommes partis l’homme et moi pendant 1 mois en tournée dans (presque) toute la France et même en Espagne, non pas pour nous produire mais plutôt pour ne rien foutre et nous faire entretenir par nos familles. Et je ne peux que constater que chez lui l’hospitalité est meilleur que de mon coté. Chez lui, c’est croissant et jus de fruit préssé le matin, c’est le roi du monde on se pli en quatre pour lui faire plaisir et chez moi…. Bah le soir de notre arrivé c’était jambon chips avec comme gentil accompagnement des réflexions disant que je ne devais pas trop manger (le contre coup des croissants sans doute). Il faut ajouter a cet état de frustration alimentaire le fait qu’être hebergé signifie adopter le mode de vie, autrement dit l’homme a intérêt d’arrêter de plonger dans la piscine avec sa go pro a l’heure de la sièste sous peine de regards (très) noirs. De même, on ne doit pas se lever trop tard et lorsqu’on annonce qu’on se lève vers 10h et qu’on se montre a 10h20, on a droit à « bah vous avez bien dormi hein » bah ouais, on en profite tant qu’on est jeune !  Et dormir c’est bon pour la peau, tu devrais essayer grand-mère !


Mais il ne faut pas s’énerver car les personnes qui sont passées avant était exquises (comprendre ma sœur) et moi je suis toujours très désagréable (j’avoue que j’ai tendance à dire ce que je pense, et pas toujours très gentiment, en même temps je sais par mon expérience professionnelle que c’est bien plus efficace, et puis c’est mon tuteur qui m’a dit de ne pas trop sourire quand je n’étais pas contente, j’applique !) Pas bon pour l’héritage tout ça ! Heureusement, j’ai le soutien indéfectible de mon arrière grand-mère, celle qui avait 103 ans quand je vous écrivais un article dessus, elle en a maintenant 104, et elle a l’air de bien me comprendre, surtout quand elle dit dans le dos de sa fille qui raconte toujours des histoires passionnantes boring (nan mais entendre tous les jours que lors de leur voyage en Chine ils n’ont eu que de la pastèque en dessert c’est lassant je vous assure) : « elle m’agace ». C’est exactement le mot que j’allais employer, comme quoi les ancêtres ont toujours parfois raison !


Bref j’attends avec impatience de poser mes valises dans mon petit appartement dans l’air pollué, même si là bas, pas de piscine et qu’on va avoir pleins de machines à faire tourner, au moins on pourra parler de tout ça tranquillement sans avoir à surveiller que personnes ne nous espionne, on va pouvoir manger des gateaux sans regards désapprobateurs et regarder secret story sans avoir à répondre du pourquoi du comment on était devant la télévision vendredi à 22h40 (vous me direz on est jeune on a cas sortir, mais là où on était y’a pas grand-chose à part des bal occitans c’est marrant une fois, deux fois c’est lourd !)


Sur ce, je reviens bientôt (du moins j’essaye) pour vous donner des nouvelles plus régulières


Xoxo

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
La chance 2 mois de vacances quand même...
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur c'est plutôt sympa!!<br /> <br /> <br /> <br />