Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clio est ma muse et m'amuse
  • Clio est ma muse et m'amuse
  • : un blog qui je l'espère, vous donnera le sourire après une dure journée de labeur: légereté et futilité en sont les maitres mots!!
  • Contact

Profil

  • cliomamuse
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!

Rechercher

30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 20:43

citrouille.jpg

 

Ça n’a échappé à personne, on est dans la période de l’anniversaire de Blair Waldorf. Oui bon ça je vous l’accorde, tout le monde n’est pas censé le savoir, en revanche, tout le monde sait que c’est Halloween, cette fête qui consiste à manger pleins de bonbons devant des films d’horreur (c’est en tout cas ma vision des choses) mais qui en vrai est un héritage celte, une fête des druides, un appel à la nature, une danse autour d’un feu, toutes serpes dehors, enfin bref, une fête qui nous échappe. Cependant les chrétiens qui ont un calendrier de fête chargé ont décidé de garder cet événement pour fêter la veille de la fête des saints (la Toussaint quoi), ouais on nous traite de feignants-fêtards mais au Moyen Age c’était bien pire !


Bref donc c’est bientôt Halloween, et cette année j’avais proposé à l’homme qu’on le fête, lui il était pas chaud, en même temps il préfere la soirée bonbons/caries/films d’horreur/How I met Your Mother (faut pas déconner, on s’endort pas juste après un film d’horreur).


J’en ai parlé à quelques personnes, certaines étaient ok, mais j’ai pas eu de nouvelles, avant j’aurais couru après tout le monde mais plus maintenant. Déjà parce que j’ai la flemme, mais aussi parce que l’homme m’a bien fait comprendre que si y’avait besoin de courir après les gens pour qu’ils daignent accepter de te voir, à une soirée que tu organises à tes frais, c’est qu’ils ne méritaient pas de te voir. C’est pas faux. En plus en ce moment, je suis dans une période de déprime affective, pas parce que l’homme n’est plus affectueux, mais parce que mes amis ont décidé de se passer le mot pour me contrarier/m’éviter/ne plus m’aimer peut être ?


Bon ok, j’en rajoute un peu, et puis maintenant qu’on est dans la vie active, chacun a des trucs à faire, mais quand même : ça blesse, quand les gens te demandent des nouvelles, que tu leur réponds et qu’après ils font les morts, encore pire, quand tu leur proposes de les voir et qu’au lieu de dire non, ils se contentent de ne pas répondre (au moins la réponse est claire me direz vous), ou encore qu’ils te disent que y’a un truc pour leur anniv mais que bon c’est pas eux qui organisent ou alors y’a pas beaucoup de place chez eux (voir les deux) et donc du coup bah toi tu viens pas. Dans le genre y’a aussi ceux que tu ne peux pas voir souvent, entre autre pour raison géographique, qui passent dans le coin mais ne se donnent pas la peine de te le dire, deux raisons possible, soit ils ont pas envie de voir ta tronche, soit ils auront pas le temps pour toi. Mais c’est marrant, ils ont jamais le temps pour toi, mais toujours pour les autres.


Bref, période d’Halloween donc je broie mes idées noires, c’est de saison, et puis ça fera un peu plus de gore dans le film (en broyant, t’a compris lecteur ?). Bref finalement ça sera film d’horreur dans le bras de l’homme, qui m’a quand même gentiment offert une citrouille histoire de marquer le coup, on l’a vidé, fait une soupe et découpé, bah c’était cool.

Partager cet article

Repost 0
Published by Clio - dans un peu de moi
commenter cet article

commentaires