Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clio est ma muse et m'amuse
  • Clio est ma muse et m'amuse
  • : un blog qui je l'espère, vous donnera le sourire après une dure journée de labeur: légereté et futilité en sont les maitres mots!!
  • Contact

Profil

  • cliomamuse
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!

Rechercher

16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 20:37

 

ValentinesDayBrownieCakePops bouquet sq1k1

aucun rapport, mais ça faisait longtemps!

 

 

Je suis une jeune active, aux revenus réguliers, sans aucun frais (logée gratuitement par papa maman, et ayant accès à internet, à l’électivité et à l’eau grace à l’Homme, oui en gros je suis entretenue), donc forcément, je l’intéresse.


Elle m’avait appelé cet été, demandant un rendez vous avec insistance, genre si tu regardes les mails de rappel y’en a un tous les 5 jours au mois de juillet, au point que je me suis demandé si ma banquière était pas un peu amoureuse de moi (non je me suis dit qu’il y avait peut être des activités illégales sur ma carte) et du coup j’ai rappelé, heureusement je partais en vacances donc on n’a pas pu fixer de rdv (zut alors !)


Mais c’était sans compter sur la volonté de fer de la banquière qui m’a rappelé dès septembre, j’ai ignoré l’appel et puis elle m’a rappelé vendredi dernier, pensant que c’était peut être le collège j’ai répondu et non, du coup je me suis dit autant lui répondre, lui donner ce qu’elle veut et après je serais débarrasser.


Bref aujourd’hui 15h, j’ai résisté à l’appel de la sieste et je me suis présenter à la banque, à 30 seconde à pied de chez moi, ce qui fait que je n’ai pas pris mon parapluie et que j’ai bousillé mon brushing, autant dire que j’étais colère.


J’arrive sur place, je suis reçue par ma conseillère que je n’avais jamais vue, elle est toute jeune, comme moi, on pourrait être keupine, t’as pas envie de venir au moving avec moi le lundi aprem, je sais que tu bosses pas vu que l’agence est fermée ! Non bon on est plus au CE1 et se faire des potes, c’est plus pareil !


Bref elle me reçoit dans le bureau tout petit tout pourri, a-t-elle déjà compris qu’elle ne me vendrait rien du tout ? et m’annonce qu’on ne s’est jamais vues. Bah oui mais on peut être keupine !! (non je lui ai pas dit, j’ai juste dit non.) mais j’ai ajouté qu’en revanche je connais un de ses collègues que je ne peut pas piffrer parce que c’est un gros con (vous le savez déjà, je vous avais raconté mes aventures à la veille du CAFEP), j’ai pas dit ça mais elle l’a lu dans mes yeux, c’est sur ! Et j’ai même cru qu’elle m’approuvait !


Donc elle a pris un petit bout de papier et elle m’a annoncé : « on va parler de vous » cool une séance de psy gratuite, okay ! donc elle me demande ma situation professionnelle, je dis que je suis prof et elle me regarde, et demande mais prof…. Prof ? de quoi pour qui ? donc je dis histoire géographie, pour le collège. Regard de surprise suivi du balbutiement qui va avec et une fois qu’elle s’est reprise elle a dit et vous avez quelle classes ? bon j’ai répondu mais je me suis demandé ce que ça pouvait bien lui foutre, elle voulait que je lui donne les grandes lignes du programme aussi ? Non, elle a été beaucoup plus indiscrète et m’a demandé combien je gagnais (je me suis dit qu’elle aurait pu regarder mes comptes avant), j’ai donc répondu, et là elle m’a dit : sur les 12 mois ? même l’été ? ah ah ah bah ouais, et cette fois c’est moi qui ai lu dans son regard « ils sont vraiment payer à rien foutre ».


Après ça elle a voulu parler de ma vie perso. J’ai donc dit que j’habitais chez mes parents et que je ne payais rien parce que je vivais en couple et qu’il se charge des frais fixe. j’ai vu ses yeux s’agrandir genre « bah y’en a qui s’emmerde vraiment pas », je pense qu’après l’annonce de mes deux mois de vacances elle a senti que la vie était injuste. (j’ai beaucoup de chance, j’en ai conscience et j’en profite tant que je peux). Elle m’a donc dit que je pouvais mettre des sous de coté, oui je sais je mets plus de la moitié de mon salaire de coté tous les mois depuis que je travaille (elle a vraiment pas regardé mes comptes avant).


Et vient le moment ou elle me propose des choses, niveau assurance, j’ai tout grace à daddy, donc elle a fait son truc, j’ai écouté sagement. Puis elle a proposé un PEL, j’ai pensé fort à l’homme qui m’a dit avant de partir « et prends pas le PEL » (pourquoi ça je sais pas trop), il sait que je me laisse facilement avoir. J’ai écouté et j’ai dit « je vais réfléchir », donc elle a sorti son autre carte, l’assurance vie, elle commence à me dire que si je retire l’argent trop tôt on va me retirer pleins de chose des intérets dont des trucs sociaux (j’écoutais moyennement j’avoue). Et puis j’ai adopté le reflexe élève de troisième casse pied et je lui ai dit, mais les trucs sociaux là, je les paye tous les ans de toute façon. Elle s’est bloqué, elle m’a regardé, elle a du se dire que j’étais relou (c’est aussi ce que je me dit qu’en y’en a un qui me pose des question chiante genre, c’est quoi le taux de natalité en France ? et la mortalité, et la mortalité infantile, et Malaisie, et c’est quoi la capitale du Turkménistan ?) , et elle m’a dit « ….(oui oui les mots ont eu du mal à sortir) oui c’est vrai ».


Bah alors ? t’as essayé de m’entuber en croyant que je t’écoutais pas ?


En tout cas, elle était sympa, elle m’a pas posé de question sur ce que je faisais de l’autre moitié de salaire (à vous je vous dis tout : des fringues, des fringues du maquillage et parfois de la bouffe mais c’est plutôt l’homme qui y va parce que moi je sais jamais quoi acheter, ce qui n’arrive jamais chez H&M bizarrement.)

J’ai presque cru être dans la pub !

Partager cet article

Repost 0
Published by Clio - dans un peu de moi
commenter cet article

commentaires

anya / Eclectik Girl 17/10/2013 20:26

hé bhen, a croire qu'elles sont toutes formatées pareilles, les commerciales. ha non, pardon, les conseillères !

j'aime beaucoup la façon dont tu racontes les choses ^^

sophie-mum 17/10/2013 12:16

mdr ton article j'ai tout bien lu