Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clio est ma muse et m'amuse
  • Clio est ma muse et m'amuse
  • : un blog qui je l'espère, vous donnera le sourire après une dure journée de labeur: légereté et futilité en sont les maitres mots!!
  • Contact

Profil

  • cliomamuse
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!

Rechercher

29 août 2013 4 29 /08 /août /2013 21:11

J’ai toujours aimé la rentrée, acheter les fournitures scolaires c’était mon plus grand plaisir de l’année (avant noël même !), je faisais systématiquement tout racheter à ma mère, je vous dis pas le nombre de boite de feutre et de crayons de couleur que j’ai encore aujourd’hui (même si je trie régulièrement, parce que même si je suis bordélique, j’adore trier les stylos, les gens sont bizarres parfois). Et puis le nombre de gommes aussi, sérieux qui a déjà terminé une gomme ?

Mais cette année je n’ai encore rien acheté, j’ai déjà mon stock de stylos rouge, du coup je fais le moins marrant, ce que ma mère faisait à ma place (elle est sympa quand même) : ranger les affaires de l’année passée (même si ça technique consistait à tout foutre à la poubelle).

 

crayons de couleur

 

Autant dire que ça c’est vraiment mais vraiment super chiant, surtout que comme je l’ai mentionné plus haut, je suis bordélique, pas un peu désordonnée, bordélique. Mais généralement, je me retrouve dans mon bazar, mais quand il faut le ranger ça me saoule (ouais les stylos ça va, les feuilles c’est relou (et en plus ça coupe)).

 

Et puis là ma technique habituelle qui est de tout mettre dans une pochette qu’on range dans un placard ne fonctionne pas : il faut trier, classer, pour pouvoir tout retrouver ! Et c’est chronophage (c’est un de mes nouveaux mot préféré, je trouve que ça fait tout de suite intello (ouais bon on n’a pas tous la même définition d’intello).

 

J’y ai passé la journée et je n’ai pas terminé, mais je suis motivée, déjà parce que je vais gagner du temps l’année prochaine (en gros c’est un investissement de temps, c’est chronophage aujourd’hui mais se sera chrono économique plus tard (oui tout de suite mon côté intello laisse la place à la fille à l’humour un peu lourd mais j’ai pas pu m’empêcher ! :D)

 

J’espère finir demain, pour pouvoir commencer la préparation de mes cours (quoi la rentrée c’est déjà lundi ? nan !!) comme toujours je prévois tout plein de chose et je procrastine (ahah je remonte le niveau) et j’attends avec impatience la semaine prochaine pour remplir mon carnet de bord, ou livre du professeur selon les différentes papeteries, et puis voir la tête de mes nouveaux élèves, et puis revoir mes collègues, et puis avoir mon emploi du temps, en gros les même plaisirs de quand j’étais élève. Et comme quand j’étais élève dimanche soir je ne pourrais pas dormir entre stress et excitation et comme quand j’étais élève une fois la première semaine passée et l’euphorie de la rentrée retombée, et les premières copies ramassées (à l’époque c’était les premières leçon à réviser, je crois que c’était plus relou encore), je vais regretter les vacances !

 

En attendant, profitons de l’instant présent, demain je vais m’acheter des feutres pour fêter le rangement !

Partager cet article

Repost 0
Published by cliomamuse - dans un peu de société
commenter cet article

commentaires