Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clio est ma muse et m'amuse
  • Clio est ma muse et m'amuse
  • : un blog qui je l'espère, vous donnera le sourire après une dure journée de labeur: légereté et futilité en sont les maitres mots!!
  • Contact

Profil

  • cliomamuse
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!

Rechercher

2 janvier 2014 4 02 /01 /janvier /2014 21:42

 

Donc pour commencer, bonne et heureuse année à toutes et à tous.

 

Il faut savoir que je vieillis mal, comme vous le savez je déteste mon anniversaire et voir le temps qui passe me déprime, je crois que je n'ai pas choisi le bon métier pour m'épargner des minis déprimes. déjà parce que mes élèves sont toujours aussi jeunes et moi je  vieillis (et oui les 4ème ont toujours 13-14 ans sauf Brian qui a déjà redoublé 3 fois mais c'est une autre histoire), cette année j'ai en 4ème les jeunes de l'an 2000, pour moi l'an 2000 c'était hier!

Quand on parle aux troisièmes du 11 septembre c'est comme la chute du mur de Berlin pour moi: ils étaient nés mais c'est très lointain, moi en revanche, je me souviens très bien de ce que je faisais au moment des attaques, comme si c'était hier encore une fois. BREF.

 

Donc 2014 met fin à cette année 2013 qui  a été très importante pour moi: l'année de  la validation, la vraie  et donc  la sécurité de l'emploi pour jusqu'à la fin des temps, ou presque, cependant 2014 s'annonce riche également, du moins je l'espère.

 

Pour ceux que ma vie n'intéresse pas (déjà on se demande ce que vous faites ici depuis tout ce temps)  c'est le moment de nous quitter car on va parler projets:

Je vous passe mes résolutions habituelles: faire plus de sport, perdre quelques kilos, arrêter de ronger mes ongles, arrêter d'acheter des vêtements de façon compulsive, prévoir les vacances en avance, arrêter de dire de gros  mots  et blablabla et on passe direct aux choses sérieuses.

 

Comme vous le savez je suis prof (oui je me répète mais même après 1 an et demi, j'ai du mal à réaliser) en région parisienne. j'ai grandi en région parisienne, y ait fait mes études, eu mon premier emploi. Mais depuis un certains temps maintenant, j'ai envie de quitter cette métropole mondiale pour la province.

 

la province, ce mot effrayant pour les parisiens, là ou on passe volontiers une semaine de vacances (mais pas plus), parce que les provinciaux ne sont que des peknos qu'on voit dans confessions intimes.  Sachez que cette vision cliché n'est pas la mienne. Pour moi la province c'est avant tout l'espace, l'air pur (bon pas partout je vous l'accorde), la détente et la vie moins chère (je suis pas radine, j'ai juste des priorités, genre les fringues avant la bouffe)!!!! 

 

Je  ne vise pas n'importe quelle province, je pense que passer de Paris à la Creuse serait un choc trop rude et partir pour se retrouver dans la banlieue de Dunkerque... bah autant rester quoi (sans vouloir offenser ceux qui y vivent, heureusement on n'a pas tous les mêmes goût, sinon on serait tous au bord de la mer).

 

Et justement, si vous ny êtes pas, ça fera plus de plage pour moi! et oui, depuis que je suis enfant je n'ai qu'un rêve:  l'océan. c'est l'effet de la petite sirène sur moi, être près de la mer/ de l'océan c'est juste super important, même si mes cheveux n'apprécient pas (quelle conne cette Ariel de vouloir vivre sur terre). Coup de chance pour moi, l'Homme a très envie de changer d'air aussi et ça fait maintenant 2 ans qu'il m'attend.

Alors en 2014, on déménage! enfin... peut être!

 

feux-dart.jpg

même les feux d'artifice c'est plus beau au bord de la mer!

 

Parce que comme tu le sais fidèle lecteur, je suis prof (si tu n'as pas compris, je ne voudrais pas être désagréable mais tu es un crétin) et quand tu es prof... tu ne bouges pas comme tu le souhaites aux quatre coins de la France, tu dois mériter les bonnes conditions de vie (deux mois sur la plage notamment) et donc pour pouvoir partir tu dois: être marié à quelqu'un qui travaille déjà sur place, premièrement je ne suis pas mariée, sinon tu le saurais étant donnée ma fâcheuse tendance à rabâcher les mêmes informations à mon sujet, deuxièmement, l'homme ne travaille pas dans les Pyrénées Atlantique. Si tu n'es pas mariée ou pacsée et si tu n'as pas d'enfant, en gros tu n'es pas prioritaire, sauf si tu a un échelon élevé, donc si tu as une bonne partie de ta carrière derrière toi.  Et mes 2 pauvres années d'ancienneté ne font pas le poids!

 

Du coup l'année 2014 commence dans la paperasse, les courriels (mes interlocuteurs n'aiment pas le mot mail, alors je m'adapte pour ne pas les froisser, peut-être que mon dossier se retrouvera en haut de la pile, qui sait) et au téléphone. Enfin au téléphone... à parler à des répondeurs car quand on dit que les profs ne foutent rien, je suis parfois un peu d'accord.... mais on oublie souvent ceux qui bossent  au rectorat!!!! sans vouloir critiquer parce que chaque travail a ses inconvénients, c'est extrêmement agaçant d'avoir des soucis de compréhension ( bon ok je suis parfois débiles et je ne comprends pas grand chose à ce p****  de dossier de mutation) et de ne se faire aider par personne. En plus, quand au bout de ton 30ème appel quelqu'un décroche  et que tu es un peu agressive parce que ça fait 1h que tu tapes inlassablement le même numéro, la personne au bout du fil se permet de t'envoyer chier comme il se doit, et tu dois fermer ta gueule parce que sans elle, bah ton information tu peux te la mettre ou tu veux (et je ne veux pas le savoir) mais tu ne l'auras pas!

 

Donc en plus faut être sympa, mais pas trop bête parce que sinon tu les énerves encore plus. Sauf que moi j'ai deux souci face à cela: j'ai du mal à être sympa après avoir perdu 2h et j'ai encore plus de mal à comprendre le jargon administratif... oups.

 

Du coup j'ai passé ma journée à parler de trucs que je ne comprenais pas, j'ai eu des informations utiles, d'autres que je n'avais pas demandé, il y en a que je n'ai pas eu et après quelque heures de prise de tête: je ne me  souvenais même plus de mes questions de départ. je ne sais même pas  si j'y ai répondu et tout ça est encore plus fouillis dans ma tête!

 

Bref 2014 s'annonce prise de tête!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by cliomamuse - dans un peu de moi
commenter cet article

commentaires