Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clio est ma muse et m'amuse
  • Clio est ma muse et m'amuse
  • : un blog qui je l'espère, vous donnera le sourire après une dure journée de labeur: légereté et futilité en sont les maitres mots!!
  • Contact

Profil

  • cliomamuse
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!

Rechercher

15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 00:20

Et oui, encore ! et il le fera encore des milliers de fois dans vos salles de cinéma, ce soir sur France 2, puis en DVD, en DIVX, en téléchargements illégaux (ce qui est très mal je le rappelle) et peut être même en VHS (moi je l’ai mais j’ai plus le magnétoscope allant avec… donc si vous voulez m’offrir un cadeau (le DVD hein, pas le magneto, j’ai pas de place). Alors comme j’aime Léonardo Dicaprio d’amouuuuur et que j’étais trop jeune pour le savoir à la première sortie du film, et bien l’homme m’a emmené le voir…

 

Bon ce qui m’a le plus saoulé (ouais ça fait un peu ado prépubère dit comme ça) alors au choix : embeté/ennuyé/fait chier/enquiquiné/emmerdé/gavé (c’est marrant on connait plus d’expression vulgaires que soutenues), bref, ce qui m’a le plus agacé (oui c’est celui là le meilleur) dans l’histoire c’est la 3D. Bah oui, comment draguer Léo avec de si vilaines lunettes ? Nan en vrai j’aime pas trop la 3D, surtout que là, ça apporte pas grand-chose. Bref peu importe, le film est toujours aussi bien (oui j’ai des goûts de chiotte pour certain, mais comme on dit chez nous, chacun ses sales goûts !), aussi gnangnan, et il coule toujours à la fin, mais moi perso j’y crois jusqu’au bout. Bah oui, jusqu’au bout je me dit que le navire virera assez rapidement, jusqu’au bout je me dit que Rose va rester dans son putain de canot pour que Jacques se garde sa planche, jusqu’au bout je me dit que les canots arriveront à temps, jusqu’au bout je me dit que Jack pourra monter sur cette putain  de planche ou s’en trouver une autre… mais non, la fin reste la même, fin que je ne vous révélerai par parce que je ne voudrais pas faire du spoil, surtout pour ce film que j’ai vu en exclusivité !

 

 


Bref ça reste un film que j’apprécie tout particulièrement, malgré sa durée (ouais je suis si sérieuse que perdre 3h de révision me rend malade, est-ce grave ? je crois que ce concours me rend un peu tarée). Qui reste assez réaliste je pense, si on met entre parenthèse les niaiseries (vous me direz j’y étais pas, mais j’ai envie d’y croire), et aussi le fait que le navire auraient du touché l’iceberg bien avant d’être si proche de lui puisque la partie submergée de l’iceberg n’est égal qu’à moins de 10% de sa taille totale. Et puis y’a Léo dedans donc c’est forcément bien.

 

Iceberg.jpgvoilà, on me croit maintenant?

 

En plus c’est le genre d’histoire qui me fascine, même si elle peut se résumer en une phrase : un bateau a coulé, j’aime bien parce qu’on peut s’imaginer pleins de choses (j’ai une imagination débordante, c’est peut être pour ça). Un jour j’ai été à une expo (ouais ça arrive pas souvent), sur le titanic (tout de suite c’est moins la classe), ils distribuaient des cartes d’embarquement au moment de l’achat des billet, perso j’étais en troisième classe avec mes 4 gamins, j’ai trouvé ça bien d’avoir le (faux) billet d’une vraie passagère, ça rapproche ! la visite était sympa avec des objets retrouvés au fond de l’océan qui avaient presque 100 ans et qui étaient bien conservés, le voir dans le film est une chose, en vrai s’en est une autre, je lève le suspens, le fameux dessin n’y était pas, ni le gros diamant d’ailleurs.  Gros diamant qui au moment du naufrage était bien au chaud chez madame Evalyn Walsh MacLean qui l’a acheté à monsieur Cartier fils, comme ça ils peuvent se payer des pub de 10 minutes à je sais pas combien de millions de dollars pour les 300 prochaines années. Aujourd’hui le diamant se trouve dans un musée et c’est le 2ème objet le plus visité au monde après… la Joconde ! et ouais on est toujours les numeros 1 ! vive Paris, vive le Louvre, musée le plus grand et le plus visité au monde (et accessoirement vive les peintres italiens), je suis chauvine, je l’ai déjà dit.

 

Bon je me suis un peu égarée, j’étais donc à cette expo il y a plusieurs années et à la fin, une liste, là je me suis prise pour la femme d’un juif envoyé à Auswitch cherchant désespérément le nom de son mari (ouais je vais loin mais je l’ai dit, imagination débordante, tout ça), et je n’ai pas trouvé le nom de ma passagère… parce qu’elle est morte avec ses 4 enfants cette nuit là, bon je vais pas dire que ce jour là j’ai perdu une part de moi parce que c’est pas le cas, mais je l’avoue, moi, celle au cœur de pierre qui n’arrive même pas a verser une larmouille quand Léo meurt (arghhh spoil désolée), j’ai été émue…. Et puis après c’était fini, parce que vu les études que je fais, si je devais être émue à chaque fois qu’une mère de famille pauvre (ou riche d’ailleurs, ou même un homme ou un enfant) est morte dans l’histoire, bah je perdrais bien plus que 3 heures de révision !!

Sur ce je vais m’y remettre

XoXo

Partager cet article

Repost 0

commentaires