Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Clio est ma muse et m'amuse
  • : un blog qui je l'espère, vous donnera le sourire après une dure journée de labeur: légereté et futilité en sont les maitres mots!!
  • Contact

Profil

  • cliomamuse
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!

Rechercher

Archives

10 août 2012 5 10 /08 /août /2012 17:26

Pour celles (et ceux) qui me suivent depuis quelques mois, vous savez que j’ai passé les deux dernières années de ma vie le nez dans mes bouquins, à ronger mes ongles (bon ok ça ça fait 20 ans mais là n’est pas la question !) pour préparer le CAPES d’histoire géographie

 

Je vous racontais il y a peu mes exploits à Châlons en Champagne, et j’avais donc peu d’espoir d’être admise. Mais pour oublier tout ça, avec l’homme, on s’était prévu un petit périple entre la France et l’Espagne, un mois de vacances bien mérité, on est donc parti fin juin avec toutes nos valises et tout  pleins de révisions dedans !

Les résultats étaient prévus pour le 9, on avait donc décidé que jusqu’à cette date, on serait en France, là où j’aurais encore facilement accès à internet (ouais mes grands parents sont trop high tech ! ). Et puis le 7 juillet, alors que je vais voir juste comme ça sur le site des résultats (j’ai de l’espoir moi), je vois un message très agaçant qui flingue mes vacances : « les résultats seront mis en ligne le 11 juillet »…. ARGHHH (WTF ?!?) comment prévoir ses vacances pour rien du tout, puisque dans le doute, j’avais dit qu’on partait le 10… mais pas le 11… à croire qu’ils font tout pour me pourrir la vie, jusqu’au bout !!

 

Donc le 10, départ pour Barcelone, où je comptais noyer mon chagrin dans la sangria, et lors d’une escale sur l’aire des Corbières (j’ai même la preuve en photo, mais je vous l’épargne), je demande à l’homme de regarder sur le site (à tout hasard…). Mais la une petite parenthèse s’impose : La liste des résultats, c’est en fait les 26 lettres de l’alphabet, et il faut cliquer dessus pour savoir si ton nom y est ou pas, moi mon nom il commence par une lettre assez rare (ouais je suis précieuse), et quand il y a des noms, la lettre est d’une certaine couleur, sinon elle est blanche (comme ça t’es fixé direct, le monde est cruel).

 

Et puis l’homme demande « quand c’est grisé, c’est qu’il ya des noms ?!? » arghhhhhh y’a les résultats ?!?!? ouais l’homme il est comme ça, il le dit pas… et à ce moment tout se mélange, la lettre grisé c’est quand y’en a ou quand y’en a pas ?!? et moi c’est quoi la couleur d’abord ?!? mais montre moi l’écrannnnn p*t***************** !! lache !! lacheuuuuh !!(ouais baston sur le parking, quand les émotions sont trop fortes j’ai tendance à devenir un peu hystérique), bon finalement grisé y’a bien des noms, et ma lettre elle est grisée, et parmi eux…. Le mien !!! y’a moi !! y’a moiiii ! alors après je veux voir mes notes mais internet via le telephone, c’est tout pourri (dixit la fille qui ne l’a pas sur son telephone et qui sans l’homme n’aurait pas vu ses résultats), donc j’ai appelé mes pineco pour savoir si elles aussi elles voyaient bien mon nom, et oui ! y’a bien mon nom c’est définitif !

Finalement je vais pas noyer mon chagrin dans la sangria, mais bien fêter mon concours !

 

Voilà voilà, maintenant je suis (presque) une vraie prof, y’a plus qu’à contacter le chef d’établissement de mon affectation et de savoir quelles classes je vais traumatiser (et vice versa)

 

PS : finalement je crois que mon téléphone lui a vraiment tapé dans l’œil, j’ai eu 15 sur les détroits ! YOUUUUUUUUHHH

index1.jpg

index

Merci merci merci c’est grâce à toi !!

 

PS2 : l’homme a bien pris soin de la plante qu’il m’avait offert pour les écrits et que je devais maintenir en vie pour avoir mon oral, et c’est aussi un peu grace à elle !

 

begonia-reiger.jpg

 

PS3 : et grace à moi !(ahahah tu l'attendais la photo hein?!?)

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Wow !<br /> Félicitations ! Je suis prof aussi (mais pas d'histoire géo, et pas en collège/lycée)<br /> C'est vraiment super ! Tu es contente de ton affectation ?
Répondre
C
<br /> <br /> Oh une collègue alors! t'es prof de quoi? et ou si c'est pas dans un collège/lycée?<br /> <br /> <br /> je suis contente de mon affectation, juste à coté de chez moi dans un collège, du coup pas la pression du bac, j'espere que tout se passera bien!<br /> <br /> <br /> <br />