Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clio est ma muse et m'amuse
  • Clio est ma muse et m'amuse
  • : un blog qui je l'espère, vous donnera le sourire après une dure journée de labeur: légereté et futilité en sont les maitres mots!!
  • Contact

Profil

  • cliomamuse
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!

Rechercher

23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 13:03

Et oui, j'ai troqué mon BB qui fait grave la tronche pour mon vieux téléphone bleu turquoise coulissant so teenager, le même que Blair avant son BB quoi!!

 

Bon certes la semaine commençait déjà en mode teenager avec mon retour au lycée.... Qui s'est déroulé.... moyennement bien...

J'étais dans un premier temps très optimiste: lycée près de chez moi, grand, avec un tuteur qui avait l'air d'être jeune est sympa... bon il est relativement jeune oui... et voila! Bon je ne vais pas en dire plus parce qu'il a un petit dossier à remplir pour mon évaluation et au cas ou... mieux vaut ne pas trop balancer..ahahah

 

ice-cream-cone-cake-bites-020.jpg

 

Bref pour résumer ma semaine:

- j'en ai appris plus sur l'union européenne que pendant 2 ans de prépa cafep (effrayant)

- je ne suis pas très calée sur le japon, ni sur les Etats Unis, ni sur la Vème république (et je vous parle pas de la 4ème)

- je ne suis pas du tout cultivée, et je n'aime pas qu'on me mette la pression du genre: vite vite vite cite moi un discours de la IVème république (sinon je me dirais que je me coltine la stagiaire la plus débile de la terre), pour votre info, la réponse est: celui de Pierre Mendes France en 1954, il y parle des colonies. en revanche je me souvenais que l'indépendance du maroc et de la Tunisie c'est 1956 (vous vous dites que c'est normal mais c'est une victoire de l'avoir su sans le réviser, je vous assure)

- on apprends pleins de bonnes base au lycée: hinterland, macrocéphalie, blablabla (qu'on oublie aussitôt après le bac)

- les professeurs sont de vraies langues de p*** (regarde la fille qui va s'asseoir là, tu vas voir elle a toujours des pantalons on dirait un pyjama ou encore "t'en pense quoi de la fille là bas? bah elle a beau être blonde et populaire (en gros, tu pourrais penser qu'elle est débile)... mais elle a de bonnes notes" comme si toutes les blondes mignonnes étaient débiles... ne pas avoir de préjugés donc...)

- un de mes voisins est en TS au lycée de BB

- les 4ème, c'est bruyant mais super calé en série US

- la catho récupère 50% de ses effectifs dans ce lycée

- je suis vieille (madame madame madame arghhhhhh)

- je suis une vieille aigrie (donne moi ton carnet, t'as pas fait ton travail)

- être prof c'est comme avoir des devoirs toute sa vie (pourriiiiiiiii)

 

Bon allé la semaine prochaine je vous fais un point plus complet, je m'en vais me reposer parce que j'ai oublié quelque chose:

- les profs se lèvent tôt... trop tôt

 

xoxo

Partager cet article

Repost 0
Published by Clio - dans un peu de moi
commenter cet article

commentaires

camille 29/03/2012 17:09

Eh Beh être prof c'est pas de tout repos! Alors sinon comment évolue ton stage? C'est toujours bien?? Tu fais quoi exactement pendant le stage?? Tu fais vraiment des cours ou tu est la pour la
décoration? Et tas des copies à corrigées? C'est vrai que se faire appeler madame à 22ans ça vieilli pas mal!!
Au fait j'ai lu le livre de ta copine, il est super! J'attend la suite avec impatience
Voilà voilà.
XoXo.

Lucile 30/03/2012 20:14



alors je suis là en tant que potiche quand le prof monopolise la parole mais normalement je suis censée faire les cours, j'en ai fait certains quand même (heureusement parce que c'était le but),
et oui j'ai des copies à corriger, je suis un peu le larbin en fait!!