Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clio est ma muse et m'amuse
  • Clio est ma muse et m'amuse
  • : un blog qui je l'espère, vous donnera le sourire après une dure journée de labeur: légereté et futilité en sont les maitres mots!!
  • Contact

Profil

  • cliomamuse
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!

Rechercher

31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 18:01

Vous vous demandiez ou j’étais passé, pourquoi je n’avais pas réagi à la victoire magnifique de PHM lundi ?!? et bien parce que l’homme m’a emmené à la plage pour un long week end à la mer.

 

plage

Bon je vous rassure, ça ressemble pas à ça la Normandie!

 

Vous ne le savez peut être pas mais je suis méga fan de la plage, surtout au bord de l’océan, même s’il y a plus de vent et que l’eau est plus froide. D’ailleurs mon Disney préféré, c’est la petite sirène, ça en dit long…

Donc qu’est-ce qui a pris à l’homme d’avoir cette idée, en plein dans mes révisions ? et bien pour la simple et bonne raison que mon anniversaire approche à (très) grand pas et que contrairement à beaucoup de monde, c’est un moment que je n’affectionne pas. Et oui, aujourd’hui c’est article confidence !!

 

On dit souvent qu’on est jamais conscient de toute les belles choses que l’on a, sauf quand on les perd. Personnellement j’ai conscience de la chance que j’ai, tout mon entourage est à peu près en bonne santé, que je suis née dans une famille privilégiée, que je suis tombée sur un gentil garçon qui prend soin de moi (c’est un adopte boy, donc les filles, persévérez !) Mais à coté de ça j’ai aussi conscience que le temps passe (trop) très vite, que mon arrière grand-mère, mes grands parents, même mes parents ne sont pas éternels. Et chaque année, le 2 juin, depuis mes 10 ans, c’est de pire en pire. A 9 ans j’ai pleuré parce qu’avec mes deux chiffres à mon âge, je sortais un peu plus de l’enfance, oui j’avais déjà conscience qu’être une enfant c’était bien, surtout quand on était aimée et un peu pourri gâté, faut bien l’avouer.

 

A 18 ans j’ai espéré mourir le jour de mon anniversaire, pour n’être jamais une adulte (ouais un peu glauque mais à coté de ça j’aime bien la vie, faut pas croire), à 21 ans j’étais contente, mais seulement parce que quelques jours après, à New York, j’allais pouvoir boire des cocktails alcoolisés. Une fois rentré j’étais déprimée. Pour mes 22ans, je me suis dit que le deux était mon chiffre préféré donc que ça allait être mon année. Effectivement, j’ai eu mes écrits, je me suis installée avec l’homme et ça se passe bien, mes proches sont toujours en bonne santé, bref tout allait bien, mais 23 ans, ça me plait pas, ça me déprime/saoule/gave/fait chi**r/me contrarie, pour plusieurs raisons, déjà parce que les candidats de secret pourri et les héroines de série TV sont plus jeunes que moi *jalousie* mais aussi parce que être vieille et fripée, ça me donne pas du tout envie. Et encore ça serait que ça, je me dirai que la chirurgie existe, mais c’est aussi que plus tu vieillis, plus une chose s’impose à toi : les responsabilités. Et moi ça pour le moment, j’en veux pas, je veux re avoir 4ans et être la catin de l’école maternelle !!

 

Comme j’ai bien compris que ce n’était pas possible, j’ai droit à un week end retour en enfance à base de châteaux de sable, de visite de zoo, de rien payer parce que ma carte bancaire ne fonctionne plus mais aussi un peu adulte avec de bons resto et le casino (et les sous de l’homme ahahah), oui parce qu’au fond si on creuse bien (mais beaucoup hein, très profond, comme pour trouver des crabes) c’est cool quand même d’être adulte ! (ça m’empêchera pas de déprimer le 2!)

Xoxo

 

PS: Paul Henri serait-il en train de me faire un petit cadeau en avance?

Partager cet article

Repost 0
Published by Clio - dans un peu de moi
commenter cet article

commentaires