Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clio est ma muse et m'amuse
  • Clio est ma muse et m'amuse
  • : un blog qui je l'espère, vous donnera le sourire après une dure journée de labeur: légereté et futilité en sont les maitres mots!!
  • Contact

Profil

  • cliomamuse
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!

Rechercher

21 avril 2013 7 21 /04 /avril /2013 14:27

Et demain non plus, et après demain pareil!

 

Et ce n'est pas une fatalité!

 

En fait depuis peu j'ai décidé d'arreter de m'en vouloir de ne rien faire, par ne rien faire, je ne veux pas forcément dire rester en pyjtok devant la télé, quoi que parfois c'est très agréable, mais ne rien faire j'entends "ne voir personne".

 

je mets entre guillemets parce qu'en réalité je vois l'Homme, ainsi que notre chat ce qui fait 1 personne et un animal. Mais pour les autres,je veux dire ceux qui me demande ce que je fais, l'homme c'est personne, dans le sens où il est mon quotidien.

 

canape-tele.jpg

 

Et ça m'énerve, pourquoi je ne pourrais pas rester avec l'homme sans rien faire? J'ai de plus en plus l'impression que notre société nous force a avoir une vie sociale bien remplie, et parfois on en oubli l'essentiel. je n'ai jamais été une grande fétarde, c'est vrai qu'à la fac, je voyais un peu plus mes copines mais la vie évolue et quand je rentre de 6h de cours, j'ai pas envie de me préparer à ressortir, rentrer tard, avoir la tete dans les fesses le lendemain (parce que je peux pas systématiquement faire des interros, c'est un peu chiant à corriger)

 

Bref maintenant que j'ai muri (ouais mes élèves me donnent 26 ans et même les adultes m'appellent madame bouhouhou) je ne me mets plus la pression et je ne m'en veux pas de dire que j'ai pas envie de bouger, et surtout, je ne complexe plus de ma vie.

 

J'explique: avec tous les nouveaux moyens de communication (boobook, teuteur pour ne citer qu'eux), tout le monde étale sa vie (plus ou moins) passionnante, les photos de la soirée de truc, le pseudos racontant les projets de machin, à la base ce genre de truc me complexait, je me disait, moi j'ai rien fait hier soir, c'est tout pourri, ou encore, j'ai pas été invité à machin, trop nuuuul.

 

et puis l'homme, ce grand sage m'a dit quelque chose d'assez vrai, c'est ceux qui n'ont personne avec qui partager ça qui le font, c'est à dire que d'après lui, si tu as le temps de mettre tout ça sur facebook, c'est qu'au fond t'as rien d'autre à foutre donc tu sors pas tant que ça, et en plus et c'est le plus triste, tu n'as personne avec qui le partager en toute intimité.

 

Donc tout ça pour dire aux personnes comme moi qui peuvent se sentir complexé par toutes les activités de leur entourage, parfois mieux vaut être heureux dans sa petite vie tranquille que chercher à tout prix à s'occuper pour oublier ce que l'on n'a pas (ou parfois on l'a hein, je parle de certaines personnes uniquement.).

 

Xoxo

Partager cet article

Repost 0

commentaires

JustMe 11/05/2013 09:58

Coucou!! Je suis tombée par hasard sur votre blog et je le trouve vraiment sympa! En fait je faisais des recherches sur le CAPES danglais étant donné que je passe les épreuves d'admission en Juin!
ça fait vraiment plaisir de lire les aventures d'autres personnes qui sont passées par là elles aussi! Je sais que j'ai tendance à stresser à mort à l'oral et quand j'ai lu l'article qui décrivait
comment ça s'était passé pour vous, ça m'a un peu rassuré! Bref, juste pour dire qu'il est pas mal ce blog! ^^

Clio 16/05/2013 16:20



Merci c'est très gentil, et bon courage pour les oraux!!!



camille 09/05/2013 08:26

bien dis poulette !! ;) Je suis totalement d'accord avec toi ! Car je suis un peu comme toi pour ces choses là! Je sors quand j'en ai envie et c'est vrai que quand tu bosse toute la journée (ou
pour mon cas, en stage toute la journée), t'as pas forcément envie de bouger, t'as juste envie de te poser tranquillou !!
Sinon comment ça va bien?? Bientôt la fin de l'année !! :p T'es pas une prof trop sévère ??!! :p

gros bisous !

Clio 16/05/2013 16:22



Coucou!! désolée quand je ne publies pas je ne viens pas! ouais ça va, inspection mardi qui s'est pas trop mal passé, donc ça c'est fait, maintenant je suis beaucoup plus cool!! Et je suis la
prof la plus cool d'après les élèves!!



Anna 23/04/2013 08:43

Tout à fait d'accord avec toi ! Moi aussi, à 26 ans, je commence enfin à assumer cet état de fait et ça fait un bien fou ! :)

Clio 25/04/2013 09:03



Merci à toute! même si j'assume ça fait du bien de ne pas se savoir seule!!



La Ptite Bulle d'Elo 22/04/2013 21:56

Mais c'est tellement vrai! Merci beaucoup de nous faireez dé culpabiliser :-). Bisous!

oth67 22/04/2013 14:03

Ta conclusion fait plaisir à lire !
Je déteste les questions du style : "Alors, comment as-tu occupé tes vacances" ou "Tu vas occupé tes enfants comment ?"
Grrrr !