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  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!
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16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 23:19

et contre toute attente, ce n'est pas en maths, mais bien en géographie et ce n'est pas la prof, mais bien une autre élève qui m'a tout appris.

 

comme je l'évoquais dans un article précédent , et comme la prof n'a pas hésité à me le faire savoir aujourd'hui,je ne suis pas une matheuse (ni une mateuse d'ailleurs, c'est plutot les autres qui me mattent, pas parce que je suis bonne mais parce qu'ils ont une vue direct sur mon appartement et que quand les voisins fument leurs cigarettes, ils n'ont rien d'autre à faire que de regarder que mon intérieur, avec moi dedans accessoirement) bref passons sur ce fait agaçant que l'homme et moi tentont de modifier avec des projets tringle/rideaux et autre store, aujourd'hui, on parle mathématiques.

 

jadis dans ma plus tendre enfance j'aimais bien les maths, j'aimais bien les multiplications, j'aimais bien parce que c'était du par coeur! et puis après il a fallu comprendre, déjà la division j'ai eu du mal, pas a comprendre mais à les poser, je savais jamais par quel chiffre fallait commencer, ou mettre un zero et tout et tout. là a commencé la descente aux enfers. Dont je suis entièrement responsable, je crois que je n'ai jamais fait un exercice de maths sérieusement, je recopiais toujours sur ma voisine juste avant le cours au collège (<3 pardon pour avoir copié sur toi pendant toutes ces années).

 

au lycée elle n'était plus là... alors comme ma destiné l'avais prévue, je suis allée en L, on a fait des maths basiques, j'ai d'ailleurs eu une très bonne note au bac, sans jamais rien comprendre réellement (pourtant j'ai conscience que ça peut être utile dans la vie, pas tout bien sur, mais si j'avais su qu'aujourd'hui j'aurai besoin de maths, j'aurai peut être été plus consciencieuse bref, on fait tous des erreurs.)

 

sc3.jpg

 

j'aurai aussi plus écouté ma maman et ses histoires de règle de 3. pendant des années elle nous a bassiné avec ça, comme quoi ses apprenties étaient pas capables de faire une règle de trois (ces abruties)... sauf que ses deux filles non plus, moi perso je voyais pas de quoi elle parlait. et puis un jour.... elle a découvert qu'en fait la règle de trois de nos jours, on appelle ça le produit en croix. alors ça j'ai su le faire, et bien en plus, mais depuis la 1ère j'avoue, j'ai un peu perdu la main, j'ai même carrément oublié, je savais qu'il y avait une croix à faire (ouaix ouais je déduis bien, quoi qu'il y a aussi trois chiffres à utiliser et que j'ai pas compris quand elle parlait de ça) mais dans quel sens et pourquoi, aucune idée et franchement je m'en tapais le coquillard... jusqu'à il y a quelques heures quand il a fallu transformer un pourcentage en valeur absolue (enfin il fallait pas le faire, c'est juste moi qui était obsédée par ce calcul, il s'avère qu'il était completement inutile, d'où la remarque de mon esprit hermétique aux maths). la prof a essayé de m'expliquer mais elle est prof de géographie, pas de maths donc j'ai rien compris (je comprends pas non plus les profs de maths cela dit) alors en desespoir de cause je me suis tournée vers une camarade qui m'a tout bien expliqué, juste en me montrant en fait... et j'ai réussi! pas sur que j'ai retenu mais l'opération est tombée juste (en même temps y'a pas de raison hein, a priori ça marche a tout les coups).

 

et là vous vous dites tous que je suis vraiment une imbécile d'être en extase pour ça alors que c'est très simple, alors oui je suis une imbécile, mais une imbécile heureuse, et c'est ça l'important!

 

xoxo

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Published by Clio - dans un peu de moi
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