Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clio est ma muse et m'amuse
  • Clio est ma muse et m'amuse
  • : un blog qui je l'espère, vous donnera le sourire après une dure journée de labeur: légereté et futilité en sont les maitres mots!!
  • Contact

Profil

  • cliomamuse
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!

Rechercher

26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 23:06

Oui alors venant d’une radine pas très maline comme moi, cette phrase parait trèèèès surprenante mais c’est comme ça. j’ai été élevé par des parents bourges et ma maman a toujours dit « pfff les soldes c’est relou (oui elle parle comme ça), y’a trop de monde dans les magasins » (bon ça c’est aussi parce qu’elle est légèrement agoraphobe).


Et depuis, les soldes, j’aime pas non plus. Bon alors premièrement parce qu’il ya  plein de monde (ah la génétique, c’est pas automatique, mais presque), mais aussi parce que les articles sont tellement rangé serré qu’on n’y voit rien (oui on est aussi aveugle dans la famille).

 

Bon après y’a aussi des bons cotés, genre la petite satisfaction de ne pas avoir acheté une semaine plus tot la petite robe jaune en dentelle dont j’avais pas besoin, parce que j’en ai pleins des comme ça (dixit l’homme, moi je sais très bien que celle là, je ne l’ai pas), et du coup d’avoir économisé 15 euros .

 

soldes.jpg

 

Mais malgré ça, en règle général, j’aime pas les soldes, et particulièrement aujourd’hui, et ce parce qu’à cause d’elles, ma journée shopping s’est transformée en cauchemar (bon c’est pas aussi horrible que quand j’ai rêvé que je tirai encore « géographie » mais presque). Vous me direz : « pourquoi aller faire du shopping la veille des soldes (débile) ?». et bien pour la simple et bonne raison que je suis en mannnnque. Depuis que j’ai quitté ma commune rurbaine (hihihi) (bon je fais ma maline mais samedi face au jury du capes je l’ai pas trop ramené avec la rurbanisation). Bref depuis que j’ai quitté ma cambrousse, et bien je suis devenue pire qu’accro au shopping, et c’est pas mes copines de fac qui m’ont aidé à calmer ma nouvelle addiction. Bref je m’achete au moins une nouvelle fringue par semaine et sinon c’est la déprime (pauvre petite fille riche). Or la, entre le mémoire, le master, le capes bah le shopping… il m’a manquéééééé. Du coup lundi, j’avais envie d’aller faire les boutiques !

 

Mais j’étais claquée alors je me suis dit, je me repose et demain, au taquet dans les magasins !!

 

Et aujourd’hui, j’étais prete aux aurores pour mon marathon dans un célèbre centre commercial (disons X 2). Sauf que la veille des soldes, c’est un mauvais plan pour les magasins. Déjà parce que la moitié de la boutique est inaccessible, les allées sont barrées par des bandes rouges et blanches comme sur une scène de crime, y’a personne dans les magasins et les vendeuses sont juste pas aimables. Alors je comprends bien que c’est une période de stress et tout… mais la veille des soldes c’est pas la dernière chance de ventre des trucs plein pot aux débiles addicts en manque comme moi ?!? alors merde, j’ai pleins de sous à dépenser, je VEUX les dépenser, mais j’ai même pas pu, ah si, j’ai dépensé 8 euros dans la pile de ma montre…

 

Alors en sortant des magasins, frustration. J’avais tellement envie de dépenser de l’argent que j’ai payé un plein à l’homme (bon aussi pour moi et notre départ en vacances), j’étais dépitée, une journée shopping où on revient avec rien, y’a rien de pire (l’art de relativiser), et le pire du pire, c’est que demain c’est les soldes, donc je n’irai pas, parce que j’aime pas les soldes. Comme je rentre le premier aout, je vais ressasser ma frustration pendant 1 mois (oui l’homme n’a pas tellement envie de se taper les magasins pendant les vacances), bref, parfois la vie cétoupourri  (pauvre petite fille riche bis)!!

 

Xoxo

Partager cet article

Repost 0

commentaires