Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Clio est ma muse et m'amuse
  • : un blog qui je l'espère, vous donnera le sourire après une dure journée de labeur: légereté et futilité en sont les maitres mots!!
  • Contact

Profil

  • cliomamuse
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!

Rechercher

Archives

7 janvier 2014 2 07 /01 /janvier /2014 20:21

Si je m'appelais Leonardo DiCaprio ou Angelina Jolie ça serait une info de ouf mais non je fais partie de ces petites gens qui prennent le bus et le métro au quotidien et j'arnaque mes lecteurs avec des titres racoleurs.

 

J'ai pris le métro 5 ans pour aller à la fac et ça ne me dérangeait pas, mais maintenant que je prends aussi le bus et ben je préfère. Alors oui c'est un peu plus aléatoire comme système, il peut arriver à l'heure (ou pas) et  aller vite avec les voies réservées (ou pas).

 

r312_ratp5820.jpg

au cas ou vous ne sauriez pas à quoi ressemble les bus d'aujourd'hui...

 

Plusieurs choses font le charme du bus:  

 

Déjà tu vois le chauffeur, ça donne un côté humain au transport, bien que parfois le chauffeur du métro fait des annonces gentilles et marrantes style "vous êtes arrivés à destination, il fait 5 degrés dehors donc couvrez vous et passez une bonne journée" .

Mais tous les chauffeurs ne se valent pas. Tu as ceux qui passent leur temps au téléphone, qui te snobent quand tu dis bonjour, ceux qui de façon très sympa  (ou pas) te dise de valider ton titre de transport. Ceux qui te reluquent de la tête au pied (pour ne pas dire qui te matent), ceux qui te reconnaissent parce que c'est toi la gourdasse qui avait trébuché il y a 3 semaines *ahahah oui c'était très drole! connard*  et ceux qui sont polis ton simplement et ceux là me mettent de bonne humeur, ce qui peut  influencer la vie de gens (mes élèves) car si je suis de bonne humeur, je suis sympa et je passe plus facilement sur leurs bêtises, moins d'interros, moins de mauvaises notes, moins de drames familiaux et moins d'échec scolaire! c'est tout bénef, je propose que dorénavant, tous soient sympa (mais sans mater mes seins se serait mieux!)

 

Ensuite l'avantage c'est que tu vois le paysage. Bon à 7h il fait nuit CERTES! mais le soir (avant 17h en ce moment) et surtout l'été c'est quand même plus agréable que les tunnels du metro. l'inconvénient c'est d'attendre dehors, surtout quand il fait froid, et puis l'arrêt est aléatoire et j'aime bien quand tout est prévu. Rien de plus agaçant que d'anticiper, te mettre où tu espères qu'il va s'arreter pour pouvoir être la  première assise entrée et qu'au final il s'arrète 5 mètres plus loin. dans ce cas tu tentes l'entrée par la porte arrière et le chauffeur, le fameux qui veut que tu valides ton titre de transport crie: "TOUS CEUX QUI SONT ENTRES PAR LA PORTE DE DERRIERE DESCENDENT ET REMONTENT PAR DEVANT" (pas de sous entendu dans cette phrase), et du coup là ta place assise.... bah tu t'assois dessus!

Dans le même genre, y'a celui qui s'arrête super loin du trottoir, ce qui fait que ton enjambée habituelle est un peu modifiée et que tu trébuches pour certaines gourdes, ou bien que tu t'étales par terre. parfois le chauffeur sera sympa et te taquinera, parfois en revanche il fermera les portes et partira comme un malpropre, comme le jour où  une vieille (enfin non pardon, une personne âgée), est tombée la tête la première car le bus s'est arreté au milieu de la  route que le chauffeur est vite parti et que tout le monde s'est regardé (une fraction de seconde seulement, on n'est pas des monstres) genre "pourvu qu'elle se relève ou au moins qu'elle bouge" (je vous rassure, elle allait bien, j'ai pas demandé de nouvelles depuis mais sur le coup c'était bon).

 

Pour revenir à ma principale préoccupation quand je prends le bus à savoir "va-t-il y avoir des places assises?" sachez que c'est quelque chose de très important pour moi. la place je m'en fiche, tant que j'y suis, déjà pour profiter du paysage, éventuellement pour relire mes cours, et surtout pour ne pas être debout, enfin galérer à rester debout, j'ai l'impression que les chauffeurs suivent une formation pour faire le plus de secousse possible et faire tomber le plus de personnes d'un coup. ça marche bien quand il y a peu de monde, mais dès que le bus est blindé, on est tellement serrés (au fond de cette boite entre l'huile et les aromates (en gros la transpirations et son odeur) qu'on se soutient les uns des autres (c'est beau la France).

 

Et personnellement lorsqu'il y a du monde je n'ai qu'une angoisse: ne pas pouvoir atteindre  ma sortie à mon arrêt. au début je m'y prenais un arrêt avant pour me poster devant la porte (tu sais la casse couille qui reste devant la porte mais qui ne sort pas parce qu'elle a peur de ne pas remonter et qui saoule tout le monde, c'était moi). depuis j'ai pris de l'assurance et je pousse  tout le monde comme une sauvage, je donne des coups de sac et marche sur les pieds en faisant des grands sourire car je suis une faux culs :D

 

Donc j'ai l'air de raler comme ça mais avec ma peur panique de conduire, heureusement qu'il y a les bus (malgré leurs retards) et leurs chauffeurs, parce que même si parfois ils sont de mauvaise humeur, faut pas oublier qu'il voit beaucoup de cons tout au long de la journée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
hihi c'est marrant je suis tombée aussi ya pas longtemps dans un bus!la honte!
Répondre