Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clio est ma muse et m'amuse
  • Clio est ma muse et m'amuse
  • : un blog qui je l'espère, vous donnera le sourire après une dure journée de labeur: légereté et futilité en sont les maitres mots!!
  • Contact

Profil

  • cliomamuse
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!

Rechercher

10 septembre 2013 2 10 /09 /septembre /2013 20:39

Ni jamais d'ailleurs!

 

Ce matin alors que je me réveillais tranquillement dans le train avec le direct matin, j'ai lu qu'ils étaient nombreux (environ 200 000 si je ne me trompe pas) à vouloir partir vivre ou mourir loin de la planète bleu.

 

Mars-3

 

Personnellement ça ne me fait pas rêver, même si je suis consciente qu'il faut de tout pour faire un monde, et que surtout je suis bien placée pour savoir que ces personnes marqueraient l'histoire, je risque d'ailleurs un jour de devoir en parler en cours (bah oui y'avait aussi un article sur la retraite à 67 ans, nan mais t'imagine le crouton devant des ados?!)

 

Plusieurs raison à ma non envie:

 

- je préfère le bleu au rouge, alors voilà c'est subjectif mais j'aime pas.

 

- Dans 10 ans je me vois bien au bord de la mer (bleue) avec mari et enfants, bon ce schéma ne fait pas rêver tout le monde, je sais, mais sérieux, t'as pour projet de partir en 2023, pour plus jamais revenir, tu fais quoi pendant 10 ans? tu continues ta vie pépère? mais tu peux pas t'engager dans une relation (sauf si la dite personne qui la partage a le même projet que toi, vaut mieux d'ailleurs comme ça t'aura quelqu'un sur place à qui parlé, au cas ou tu t'entendes pas avec tes autres colocs), t'as plutôt envie de faire la teuf parce que de toute façon tu t'en balances tu vas sur mars. Bah moi je fais pas trop la teuf et puis mes potes risquent de pas pouvoir faire comme moi.

 

- la colonisation c'était déjà pas terrible sur les autres continents, j'ai pas envie d'emmerder les marsiens (sérieux t'as pas vu Mars attack?!? )

 

- je suis beaucoup trop nostalgique, genre à une semaine de mon anniversaire je suis capable de me dire c'est la dernière fois que tu vis un mardi avant tes 24 ans (ça marche avec les autres années aussi), alors là si c'est la dernière fois que tu vois une fleur, un hamburger, que tu respire du vrai air pollué?!? je risque de pas supporter la pression.

 

- la combi bibundum ne me va pas tip top, déjà la doudoune c'est pas trop ça! et puis pas sur qu'ils aménagent des magasins là bas, je suis beaucoup trop superficielle!

 

- d'ailleurs y'a pas internet sur Mars je suis sure! à quoi tu occupes tes longues soirées d'hiver? d'ailleurs y'a un hiver sur Mars?

 

- à tous les coup on n'a pas le droit aux bagages illimités donc tu peux pas ramener des bouquins pour les 20 prochaines années, imagine t'as pas les mêmes gouts de lecture que ton coloc, tu t'en sors pas!

 

- je m'ennuie en voiture pour aller jusqu'à chez mes parents (45 minutes), t'imagine 9 mois dans une capsule? en plus à tous les coup tu peux pas jouer au trivial là dedans, ça doit être ambiance sérieuse et tout... BOOOORING

 

- franchement 5 ans d'étude et un concours de folie du premier coup pour aller sur Mars? j'aurais pas perdu tout ce temps à apprendre des dates et des capitales. je préfère mes deux mois de vacances, et mes petits débiles, en plus avec eux je rigole bien (alors que les scientifiques et moi, on fait pas bon ménage, on vise pas les même camemberts (rapport avec le trivial, tout ça, j'explique parce que mes élèves comprennent pas toujours mes blagues).

 

- j'ai pas envie, oui, le titre se suffisait à lui même mais j'aime bien argumenter!

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires