Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clio est ma muse et m'amuse
  • Clio est ma muse et m'amuse
  • : un blog qui je l'espère, vous donnera le sourire après une dure journée de labeur: légereté et futilité en sont les maitres mots!!
  • Contact

Profil

  • cliomamuse
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!

Rechercher

9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 16:57

Et tout le monde s'en fou! de toute façon la journée de la femme c'est du bidon, pour moi ça n'a rien changé, j'ai quand même passé une journée toute pourrie!

 

un petit retour en arrière s'impose pour vous expliquer. mercredi dernier (pas celui là, l'autre... il y a 10 jours quoi) j'ai reçu un mail me proposant de faire un exposé le jeudi 8mars (journée de la femme donc) pour m'entraîner à l'oral du capes. comme je suis très volontaire j'ai dit oui! en me disant qu'on allait m'envoyer le sujet dans la foulée, jeudi au plus tard et que j'aurai donc mes trois derniers jours de vacances pour travailler dessus... sauf que j'ai reçu mon sujet lundi... pour le jeudi donc... et comme j'ai la poisse jusqu'au bout, on a eu cours lundi toute la journée, mardi matin et mercredi toute la journée également (enfin l'après midi mais bon vu que le matin parfois je dors...) BREF! donc ça me laissait mardi après midi... mais mardi après midi l'homme ne travaillait pas et on a vite fait de rien foutre à deux!

bref j'ai quand même un peu commencé à réfléchir au sujet qui était "le fait religieux"(oui vous comprenez donc pourquoi j'ai préféré glander) en me disant qu'au pire je me lèverai plus tôt le lendemain (ahahah), bref l'homme ne travaillait pas non plus (il fou jamais rien celui là!!!!), j'ai donc préféré dormir, en me disant (oui oui parfois je fais moi aussi de la procrastination) qu'au pire, j'avais toujours le séminaire de recherche qui dure 2 heures, qui est ennuyeux à mourir mais qui est bien sur noté sur la présence (ils sont malins...) oh, dois-je préciser que le cour a lieu de 18 à 20h?? bah ouais, sinon ça serait pas drôle!!!!! Donc bon au pire j'avais toujours ces deux heures là pour faire autre chose...

Bref, arrivée au cours, je commence à m'y mettre sérieusement quand le prof prononce une phrase qui résonne encore dans ma tête "mettez vous en groupe" (OMG je ne connais personne) "et à la fin vous présenterez une séquence" ... (...) et là tu te dis que c'est pas possible, depuis le début de l'année vous ne faites RIEN dans ce cours mais aujourd'hui, aujourd'hui il faut se mettre en groupe et en plus il faut travailler parce qu'à la fin, il y a une présentation à l'oral...

 

2cakepops.jpg

 

Donc finalement, j'ai eu une soirée pour le préparer... donc jeudi matin (8 mars, journée de la femme) je sors de chez moi en me répétant dans la tête "ce n'est qu'un entraînement" qui se transforme rapidement en "si tu n'y arrives pas tu rateras aussi ton oral, si tu rates ton oral tu te retapes 3 mois de révision intense cet été, mais ça suffira pas, donc tu rateras aussi le prochain écrit, donc tu vas perdre un an de plus, donc tu vas rater ta vie" (oui j'ai parfois un peu de mal à relativiser)

 

enfin finalement a 14h: exposé, puis vient le temps des questions. j'explique pour ceux qui ne savent pas: c'est 30 minutes d'exposé et 30 minutes de questions mais comme ce n'est qu'un entraînement on peut imaginer qu'on aura 15 minutes, pour qu'on puisse faire une reprise... sauf que non, jai eu droit à environ 45 minutes de questions, j'avais l'impression que le temps c'était arrêté, ou que la prof prenait un malin plaisir à me torturer bref plus ça avançait et plus je disais n'importe quoi (mais tout pour vite retourner à ma place et arrêter ce harcèlement). pour finalement m'entendre dire à la fin que c'était bien! tout ça pour ça!!! alors finalement peut être que je raterai pas ma vie, qui sait?

 

et peut être que la journée de la femme c'était aussi ma journée? (quoi que, j'ai pas gagné de sous sur l'astro que j'ai gratté!)

 

Xoxo

Partager cet article

Repost 0
Published by Clio - dans un peu de moi
commenter cet article

commentaires

camille 09/03/2012 18:18

c'est re-moi, pourquoi toutes tes images c'est des image de gâteaux, de chocolat...?? Ca m'intrigue (oui il m'en faut peut, mais c'est que ça donne faim tout ça! ^^)

Lucile 10/03/2012 16:24



Ben je sais pas trop pourquoi... j'aime bien je trouve ça joli... et puis aussi parce que comme j'essaye de faire attention en ce moment je compense par la vue! ou alors parce que j'aimerai bien
faire des beaux gateaux comme ça, et après pouvoir en faire de belles photos... au choix! c'est comme tu préferes!