Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clio est ma muse et m'amuse
  • Clio est ma muse et m'amuse
  • : un blog qui je l'espère, vous donnera le sourire après une dure journée de labeur: légereté et futilité en sont les maitres mots!!
  • Contact

Profil

  • cliomamuse
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!

Rechercher

1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 11:49

...que je célèbre en travaillant!

Et accessoirement en bloguant!

 

Je vous disais hier que j’avais prévu de finir mon mémoire, je vous annonce qu’il n’est pas terminé ! après le retour de Jafar il n’y a pas eu le roi lion 2 mais desperate housewives, et puis après il y avait l’épisode de gossip girl que je n’ai pas regardé pendant ma semaine de « vacances » mémoire intensif, puis il a fallu faire des courses, parce qu’il faut bien nourrir l’Homme et que le frigo était vide a notre retour (oui oui je suis réellement partie en vacances la semaine dernière, et j’ai réellement passé ma semaine sur mon mémoire ma vie c’est vraiment de la merde parfois) et puis après y’a eu les anges de la téléréalité (ouais la honte, mais bon faut bien se tenir au courant de ce que les jeunes regardent de nos jours…) et puis après y’a eu la flemme, tout simplement !

 

Résultat, j’en suis toujours à me demander quel est l’intérêt de l’étude iconographique des rois de France dans le secondaire ? (si quelqu’un a la réponse, je suis preneuse !) Mais en plus de ça je me suis rendue compte que j’ai un tiers d’exposé à préparer pour la semaine prochaine. oui on se met à 3 sur un même exposé, mais comme on va le justifier la semaine prochaine en classe, c’est pas parce qu’on est trois que c’est plus facile, au contraire ça prend plus de temps dans la discussion, et tout et tout (si vous pensez à d’autres arguments pour justifier que c’est plus dur à trois que tout seul, je suis preneuse aussi), mais surtout, il ne faut pas faire n’importe quoi pour plomber les autres ! (ça je crois qu’il vaut mieux que je le garde pour moi) !

 

muguet.jpg

 

Bref il me reste donc pleins de choses à faire avant la rentrée mais c’est bien plus intéressant de venir râler ici, c’est aussi salvateur, l’Homme en ayant un peu marre de mes jérémiades… d’ailleurs en parlant de jérémiades… je me suis toujours demandé pourquoi on écrivait jérémiades avec un J et pas avec un g comme le verbe gémir… dans ma tête je me disais que Jérémy était un casse bonbon et qu’il se plaignait tout le temps pour rigoler (j’en connais pas mais c’était pour mémoriser l’orthographe) et puis un jour par curiosité j’ai cherché le pourquoi du comment et j’ai trouvé ! ce n’est pas Jérémy qui passe son temps à se plaindre mais Jérémie ! Un prophète, supposé auteur du livre des lamentations de l’ancien testament, d’où le terme Jérémiades ! Comment ça on s’en fou ??

 

Bon allé j’arrête de me plaindre et j’attends mon brin de muguet pour avoir plein de bonheur (comment ça je peux toujours rêver ?!?)

 

Xoxo

Partager cet article

Repost 0
Published by Clio - dans un peu de moi
commenter cet article

commentaires

Oscara 01/05/2012 23:40

Non, je ne m'en fous ni de tes jérémiades, ni de Jérémy/Jérémie ;-)
Bon 1er Mai avec du retard. A bientôt

Lucile 03/05/2012 12:13



Merci d'être passée et de m'avoir laissé un petit mot! ça fait très plaisir!