Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clio est ma muse et m'amuse
  • Clio est ma muse et m'amuse
  • : un blog qui je l'espère, vous donnera le sourire après une dure journée de labeur: légereté et futilité en sont les maitres mots!!
  • Contact

Profil

  • cliomamuse
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!

Rechercher

13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 14:38

Quel titre étrange, qui n’aura d’ailleurs aucun rapport avec mon article mais pour la culture générale sachez que les petits togolais, s’ils avaient tous la chance de pouvoir aller à l’école, n’auraient pas énormément de dates à retenir, du moins en ce qui concerne la politique des années 60-80 puisque ·  le 13 janvier , c’est le coup d’état qui débouche sur l’assassinat de l’ancien président (Sylvanus Olumpio pour les connaisseurs), en 1967 (le 13 janvier toujours), c’est la prise de pouvoir de Gnassingbé Eyadema (qui est resté 38 ans au pouvoir, rien que ça) et enfin le 13 janvier 1980, c’est la proclamation de la IIIème République.

 

Donc effectivement, on s’en fout, mais vous le savez, j’aime étaler ma science. Vous vous dites peut être comme certains de mes élèves quand on fait l’Islam ou les sociétés africaines : mais ça sert a rien, on est en France, et je vous répondrais comme à eux, il faut être un peu plus ouvert d’esprit jeune padawan homme.

 

Cet article, c’est aussi pour m’excuser pour mon absence prolongée, mais j’ai eu tout pleins de choses à faire genre conseil de classe, réunion parent prof, dormir, glander… mais promis, j’essaye de m’y remettre sérieusement, parce que noter mes petites anecdotes quotidiennes ici, ça me permet de m’en souvenir.

 

Donc petit résumé de ce que vous avez manqué : je pars en voyage scolaire (ouhou), j’ai eu des remerciements d’élèves pendant les conseils de classe (debout et tout, très solennel (bah ouais ça fait du bien d’être aimé < 3), j’ai eu ma première inspection qui s’est déroulée euh… bof, mais comme par hasard ils ont choisi la classe dans laquelle j’ai systématiquement un fou rire (ils sont vraiment drôles). On a changé d’année donc bonne année, et puis surtout, la star ac’ a repris (bah si, c'est important). Pour le reste je prendrais un peu plus de temps pour tout raconter, pour le moment, je vais me coucher parce que la soirée a été rude hier !

 

Xoxo 

Partager cet article

Repost 0
Published by cliomamuse - dans un peu de culture
commenter cet article

commentaires