Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clio est ma muse et m'amuse
  • Clio est ma muse et m'amuse
  • : un blog qui je l'espère, vous donnera le sourire après une dure journée de labeur: légereté et futilité en sont les maitres mots!!
  • Contact

Profil

  • cliomamuse
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!

Rechercher

5 novembre 2013 2 05 /11 /novembre /2013 21:01

Oui c'est très cliché, la prof d'histoire géo qui passe la journée le nez dans ses bouquins et qui regarde comme seul programme tv les emissions culturelles. en réalité sachez que je ne regarde que des trucs débiles à la télévision, exceptée cette émission.

 

Frederic-II-de-prusse.jpg

 en fait si je vous parle de ça ce soir, ce n'est pas pour vous faire un résumé du règne de Frederic II de Prusse, Steph (ouais on est potes entre historiens (ouais enfin on se comprend, disont en tant que gens qui aiment l'histoire alors) le fait bien mieux que moi.Si j'ai choisi ce titre, c'est parce que je trouve que la vie est bien faite parfois (souvent), c'est à dire que pendant mes vacances, j'ai corrigé des copies, et parmi mes questions il y avait: citez un despote éclairé. l'exemple vu en classe c'était Frederic II de Prusse et ce soir dans secret d'histoire: FREDERIC II de Prusse! Dingue les hasards de la vie parfois!

Donc j'ai dit à mes élèves de ne pas rater le cours de rattrapage et de regarder l'émission.

 

il ne m'ont pas répondu que cela passait trop tard

 

ni qu'ils n'avaient pas accès à la télévision

 

ni que ça avait l'air chiant (mais ils ont du le penser)

 

ils ont dit en ricanant (ouais les ados sont parfois très agaçants)

 

"- on n'a pas que ça à faire

- ah....

- bah ouais on a une vie (sous entendu moi j'en ai pas, pourtant la dernière fois ils m'ont dit qu'ils me voyaient bien comme une clubbeuse, va comprendre)"

 

ma question est donc "mais qu'avez vous de mieux à faire alors?!?" (de mieux que de vous cultiver, c'est mon côté intello qui ressort)

 

Je précise, je suis assez proche de mes élèves, ils se confient facilement à moi, du fait de mon age je pense, bien qu'ils me prennent pour un fossile parfois genre je connais pas les iPods et tout ça... (oui le programme de géo en 4ème porte sur apple, la géo a bien changé!) tout ça parce que j'ai écrit Ipop (pour ma défense c'est pas facile de rester concentré sur ce qu'on écrit quand ils sont 29 à poser des questions)

 

bref leur réponse très honnête: bah on joue.(notez qu'ils ne sont pas très malins, ils auraient pu dire on se couche tôt pour lire avant de s'endormir, voir éventuellement on relis nos cours pour le lendemain, mais non)

 

ahhhh ils jouent! il font travailler leur imagination en faisant parler leurs actions man et leurs cartes pokemon!(bon ok là tu comprends pourquoi ils imaginent que je ne connais pas le système de MP3) donc je leur demande à quoi ils jouent (ouais j'aime bien faire la débile avec eux, ils se sentent valorisé car plus malins que la prof)

 

réponse de choc: "vous connaissez pas".*mode fossile ON, ils ne se confierons pas plus, je suis une vieille*

 

...

...

et bah moi ce soir, en regardant secret d'histoire, je me coucherais moins bête, et toc. nanmého, bande de merdeux!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by cliomamuse - dans un peu de société
commenter cet article

commentaires