Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clio est ma muse et m'amuse
  • Clio est ma muse et m'amuse
  • : un blog qui je l'espère, vous donnera le sourire après une dure journée de labeur: légereté et futilité en sont les maitres mots!!
  • Contact

Profil

  • cliomamuse
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!

Rechercher

4 août 2016 4 04 /08 /août /2016 18:10
Aujourd'hui, j'ai attrapé un Pikachu!

Et oui et oui, tu l’auras compris lecteur, comme beaucoup de monde, j’ai succombé à la folie Pokémon Go. Pour tout te confesser j’ai même fait partie de ceux qui ont téléchargé l’application avant qu’elle ne sorte parce que j’étais vraiment trop pressée.

Pokémon, c’est toute mon enfance, j’ai joué aux versions rouge et bleu (oui j’ai eu les deux, mes parents sont comme ça), puis à la jaune et j’ai même succombé à Pokémon stadium sur 64. Sans parler du nombre d’heures passées devant le dessin animé. Plus grande encore j’ai demandé la version soulsilver (argent quoi) mes parents étaient désespérés que je sois encore accro à ce truc quand j’avais 15 ans. Et puis à 20 ans j’ai à nouveau eu envie de jouer, j’ai piqué la DS de ma grand-mère (qui jouait uniquement à un truc de mémoire, et encore elle n’y jouait pas en vrai alors en fait je lui rendais service) et je me suis racheté soulsilver, juste pour retomber un peu en enfance. Bref les Pokémon et moi c’est une grande histoire d’amour, ça m’a toujours fait rêver comme univers, bien qu’en réalité la vie à bourg palette n’a rien d’enviable : vous êtes cernés par les Pokémons et si vous n’en possédez pas un pour vous défendre c’est sur vous qu’ils se déchainent, super la vie !

Bref quand j’ai entendu parler d’une version Pokémon sur Smartphone, je ne savais même pas de quoi il s’agissait exactement, je ne savais pas si elle serait gratuite mais je savais que j’y jouerai !

Et puis finalement ce jeu va au-delà de mes espérances, il réuni tout, c’est un jeu où on peut se fixer plusieurs objectifs, étant une grande pacifiste je ne suis pas du tout attirée par la conquête d’arène ( bon ok j’ai pas encore tout à fait compris le principe…), en revanche j’ai très envie de collectionner tous les Pokémons et les trophées, et même si pour ça il faut transférer pleins de bestioles au professeur Saule qui, j’en ai bien peur, va mener des expériences sur ces pauvres bêtes !

Ce jeu est vraiment tombée à pic, au moment où l’Homme a repris le travail, et donc lorsque je devais garder Jules toute seule (oui j’ai moyennement confiance en mon self contrôle lorsqu’il se met à pleurer pendant des heures, j’ai tendance à avoir envie de le poser dans son lit et puis d’aller bouquiner un peu (notez que l’entendre pleurer ne me fend pas le cœur, je suis immunisée à la pitié mouahahah). Heureusement il y a un remède aux pleurs de cet enfant : l’air frais. Sauf qu’aller me balader pour tourner en rond ben j’avais pas envie, du coup j’attendais d’avoir un objectif genre quelque chose acheter, une copine à aller voir, du coup l’Homme m’avait offert une montre connectée pour que je me fixe des objectifs de kilomètres, mais bon hormis savoir combien je perdais potentiellement de calorie ça ne m’apportait pas grand-chose. Alors qu’avec Pokémon, marcher ça fait éclore des œufs ! Et puis quel plaisir de sentir son téléphone vibrer (dit comme ça ça parait louche je l’admets) et découvrir… encore un rattata (ouais je vis presque à la campagne). mon problème majeur reste que je n’ai pas de pokestop à côté de chez moi pour me recharger en pokeball et du coup… et bien je vais ailleurs, plus loin, je découvre ou redécouvre ma région, je me force à me bouger le cul pour avancer un peu dans le jeu. Alors finalement c’est tout bénef’ cette histoire.

Le problème (et oui il y en a un) c’est que moi et les jeux vidéo si on s’évite c’est parce que je viens très vite accro, du genre l’année du bac j’ai découvert dofus… j’ai joué 4 ans tous les jours (mais j’ai eu tous mes examens alors qu’on n’aille pas dire aux ados qu’à cause de ça il ne peuvent pas réussir)… et beaucoup de nuits… Je connais les dangers des jeux vidéo, je sais qu’ils peuvent provoquer un isolement (et même ceux qui nous font sortir de chez nous), je sais qu’il faut continuer d’informer sur les risques d’un tel jeu, mais j’avoue en avoir un peu marre de voir passer tout un tas d’articles sur les gros débiles qui passent leur temps à jouer au lieu de regarder le paysage (bien qu’une . Franchement sans vouloir vexer le maire de mon village, mon quartier ne me fait pas franchement rêver, je fais 5 fois le tour du pâté de maison par jour et je pense que les habitants sont contents que je regarde mon téléphone plutôt que de voir comment avance leur bronzage. De même je ne suis pas assez accro pour jouer en voiture ou oublier de regarder en traversant la route. Certains diront oui mais tu profite quand même moins de ton fils. Alors oui parfois je culpabilise, je le regarde et à chaque fois… il dort. Donc tant qu’à faire autant que je m’amuse et que je me détende avec mon jeu, comme ça quand on rentre et qu’il se met à hurler, je suis disponible et en plus je suis contente de ma petite chasse ! Et d’ailleurs aujourd’hui au milieu des roucool et autres aspicots, j’ai découvert un lapin jaune tout mignon !

Et je tenais à vous renvoyer à l’article de heidi world blog que je découvre en ce moment et dans lequel je me retrouve pas mal, car elle a aussi écrit sr le sujet !

Partager cet article

Repost 0
Published by cliomamuse - dans un peu de société
commenter cet article

commentaires

heidi 05/08/2016 05:46

Hier je suis allée au jardin public et je suis sûre que certaines mamans que j'ai croisé cherché des Pokémons .

cliomamuse 20/08/2016 17:06

Il faut que je me trouve des squares pleins de maman!!