Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clio est ma muse et m'amuse
  • Clio est ma muse et m'amuse
  • : un blog qui je l'espère, vous donnera le sourire après une dure journée de labeur: légereté et futilité en sont les maitres mots!!
  • Contact

Profil

  • cliomamuse
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!

Rechercher

18 février 2016 4 18 /02 /février /2016 15:13
Aujourd'hui, je remplis le livre de naissance

Et oui dans mon petit programme d'occupation je ne vous ai pas parlé du petit livre de naissance que j'ai acheté comme toute future maman impatiente, afin de compiler pleins de petits souvenir, je sais bien que c'est le genre de chose qu'on fait pour le premier et puis après on oublie ou en tout cas on a moins de temps à consacrer à ce type d'activité mais au moins lui en aura un de correct, en tout cas les premières pages.

Et justement dans ces premières pages on trouve des petits éléments sur les parents, outre leur prénoms, leurs ages au moment de la naissance et de leur photo, le livre demande de raconter leur rencontre. Et j'avoue que là, j'ai bloqué...

L'Homme était à côté de moi (oui il surveille ce que je fais, parce qu'il faut que j'écrive bien en plus, j'ai la pression), et je lui ai demandé ce qu'on devait écrire. Et on s'est rendu compte que notre histoire était un peu floue en fait, parce qu'inconsciemment, on en a un peu honte.

Bon je casse le suspens, on s'est rencontré via un site de rencontre très sérieux qui se nomme donc adopte un mec (très sérieux je le disais).

Je m'étais inscrite suite aux conseils d'une copines, on avait créé un profil on avait bien rigolé toute la soirée à rembarrer les mecs hyper lourds mais en fait une fois toute seule j'y suis retournée, j'ai même rencontrer plusieurs personnes par ce biais, ça n'avait jamais donné rien de sérieux mais ce n'est pas ce que je cherchais, j'avais juste besoin de me sentir appréciée, j'avais besoin de confiance en moi.

Pour l'Homme je n'ai jamais vraiment su, mais je crois qu'il cherchait quand même un plan cul.

Bref un jour il m'a lancé un charme, son pseudo était pourri, sa photo de profil était pire encore il était torse nu sur une plage un cigare à la bouche, mais j'avoue qu'une chose a retenu mon attention, à moi la challengeuse, en seule description de ce qu'il attendait il avait mis "à voir".

Son orthographe approximative ne m'a pas rebutée, il faut dire que nos signes astrologiques s'accordaient à merveille et qu'un dessin animé racontait l'histoire d'amour de deux personnages portant nos prénoms... c'était le destin quoi!! on s'est parlé un peu c'était au tout début de l'été, il a proposé qu'on se voit, le rendez vous a été pris au pont de Sèvres, ceux qui connaissent le coin ne peuvent qu'approuver, c'est pas l'endroit le plus glamour du monde, mais à chaque fois que je remonte sur Paris si je suis amenée à aller par là, j'ai des petits papillons dans le ventre quand même!

On a beaucoup discuté, on s'est un peu embrassé mais j'avoue que je savais que ce n'était pas le moment pour moi, je partais quelques jours plus tard en vacances pour tout l'été, je ne savais pas ce que je voulais... J'ai essayé de lui expliquer mais l'information n'est pas bien passé, il m'a dit avoir cru au coup de foudre en me voyant, je ne sais toujours pas aujourd'hui si c'était le numéro qu'il jouait à toutes les filles mais ça ne m'a pas retenu, je suis partie, j'ai un peu gardé contact, juste au cas où...

Et puis au moment de la rentrée, celui où on a besoin de plus de stabilité, je lui ai reparlé, et puis on s'est revu, et puis en fait c'était avec lui que j'avais envie d'être, il me rassurait, et même si les débuts ont été chaotiques car on n'avait pas la même vie (il bossait depuis longtemps et j'étais étudiante alors qu'il s'était arrêté au CAP), on s'est accroché, parce qu'il y avait trop de signes, parce qu'on avait les mêmes goûts, les mêmes envies et que tout simplement parce que c'était lui...

Alors oui ça ne fait que moyennement rêver, j'ai encore aujourd'hui du mal à assumer notre rencontre 2.0, surtout lorsque je lis les études statistiques qui disent que ça dure rarement, mais en même temps c'est la notre et sans elle on n'avait aucune chance de se retrouver un jour sur le même chemin, de déménager à l'autre bout de la France, d'acheter une maison pour laquelle on a tous les deux eu un coup de cœur, et puis sans internet, le bébé qui naîtra bientôt n'aurait jamais pu exister, alors finalement, j'ai raconté l'histoire, la vraie, et puis qui sait, peut être que lorsqu'il sera grand ça sera devenu romantique de rencontrer quelqu'un sur internet.

Partager cet article

Repost 0
Published by cliomamuse
commenter cet article

commentaires