Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clio est ma muse et m'amuse
  • Clio est ma muse et m'amuse
  • : un blog qui je l'espère, vous donnera le sourire après une dure journée de labeur: légereté et futilité en sont les maitres mots!!
  • Contact

Profil

  • cliomamuse
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!

Rechercher

16 février 2016 2 16 /02 /février /2016 11:03
Aujourd’hui est le premier jour du reste de ma grossesse

Comprendre : mon premier jour officiel de congé maternité.

J’ai travaillé jusqu’à la fin de ce que je devais faire et si j’avais eu la possibilité je crois que j’aurais prolongé un peu car je me sens encore très bien , mais vacances scolaires de deux semaines obligent, je n’ai pas pu, car dans l’éducation nationale si ton congé tombe en début de deux semaines de vacances, ben tu peux pas prolonger des deux semaines, ce qui parait logique en un sens.

Du coup j’ai beaucoup beaucoup appréhendé ce moment car je suis quelqu’un qui aime beaucoup son travail et surtout et à qui il va manquer énormément (j'aime trop mes élèves et mes collèges et vendredi j'étais vraiment déprimée de partir...) mais surtout parce que je prends très très vite l'habitude de ne rien faire et du coup j’ai une angoisse : passer 1 mois et demi à larver sur mon canapé en mangeant des cochonneries (mes déjà 15 kilos en plus ne me remercieraient pas de ce genre d’activité, je le sais).

Alors j’ai prévu des petites activités :

  • déjà si je succombe à l’envie de passer ma journée devant des séries débiles, une seule règle : en anglais, comme ça je fais quelque chose d’un peu constructif quand même.
  • Me (re)lancer dans la confection d’un tapis, pour la chambre du bébé j’ai tout commandé et surtout tout reçu, y’a plus qu’à…
  • Ranger la maison/faire du tri, tant que je peux encore me mouvoir un peu, l’objectif serait que les papiers soient triés et classés avant l’arrivée de la tornade, comme ça après on est tranquille
  • Lire, parce que j’aime beaucoup ça mais qu’habituellement dans l’engrenage du quotidien, je ne le fais pas
  • Cuisiner parce que je n’aime pas ça mais que j’aimerais essayer de faire des efforts, ne serait-ce que pour nourrir correctement mon enfant dans quelques mois.
  • Remplir les bulletins… parce que même si je suis en congé il y a des choses que je suis tenue de faire quand même… on ne décroche jamais vraiment lorsqu’on est prof.
  • essayer de tenir ce blog à jour....? Ca ne je promets rien, mais je vais essayer quand même, j'aimerais bien devenir une blogueuse famille influente (ou pas)

Si d’autres futures maman (ou déjà maman) passent par là, n’hésitez pas à me dire ce que vous avez prévu ou ce que vous avez-vous-même fait pour vous occuper pendant cette dernière ligne droite !

Partager cet article

Repost 0
Published by cliomamuse
commenter cet article

commentaires

adeline L 16/02/2016 12:48

il ne reste plus longtemps avant que le bébé soit là, moi je suis dans mon congé patho même si j'ai été arrêtée il y a un bon bout de temps et que je sors d'une hospitalisation pas vraiment sympathique. C'est drôle on est donc à peu près au même terme.
J'essaie de voir du monde perso pour garder un lien social que j'ai un peu perdu avec mon arrêt maladie, et toutes les séries et les bouquins du monde n'ont pas réussi à calmer cette envie d'échanger et de communiquer avec autrui lol
mais si j'avais pu continuer mon travail un peu plus longtemps j'aurai adoré
en tout cas je te souhaite un bon congé maternité, et si tu le souhaite il y a un chouette concours avec un box d'allaitement à gagner sur mon blog, ce sont sont de superbes produits et ça vaut le coup
bisous à toi et donne de tes news