Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clio est ma muse et m'amuse
  • Clio est ma muse et m'amuse
  • : un blog qui je l'espère, vous donnera le sourire après une dure journée de labeur: légereté et futilité en sont les maitres mots!!
  • Contact

Profil

  • cliomamuse
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!
  • légereté et futilité resteront les mots qui qualifieront le mieux cet espace, pour se vider la tête après une bonne journée de travail!

Rechercher

8 décembre 2015 2 08 /12 /décembre /2015 19:02
Aujourd’hui, évolution du blog

Dernièrement on parlait de notre nouveau statut de propriétaire et j’expliquais que nos aventures étaient loin d’être fini mais on va faire une petite pause dans le trek des Andes (oui bon faut lire l’article précédent pour comprendre), juste pour vous donner un petit paramètre que j’ai volontairement omis la dernière fois : l’Homme et moi attendons un heureux événement.

Je vous avais dit comment l’homme m’avait gentiment proposé qu’on achète une maison entre deux épisodes de Malcolm (non en fait je ne sais même plus comment il est arrivé à me proposer ça), mais sa proposition de fonder une famille a été encore plus drôle !

J’ai toujours voulu avoir des enfants, c’est un peu cliché mais j’ai choisi en partie mon métier pour pouvoir avoir du temps à leur donner, pour moi qui ai vécu dans une famille heureuse et unie c’était important de perpétuer ça. L’Homme a notre rencontre m’avait bien dit que pour lui aussi fonder une famille était important et pourtant à chaque fois que je lui en ai parlé la réponse était toujours aussi évasive : plus tard.

Moi qui suis quand même une fille que le temps qui passe inquiète/affole/fait déprimer, le « plus tard », j’ai toujours beaucoup de mal à le situer.

Comme je suis vieux jeu je voulais faire les choses dans l’ordre, un beau mariage pour lequel je pourrais être jeune fraiche et mince puis la famille, le scenic, le chien et la maison.

Sauf que du coup j’attendais la demande en mariage, je guettais les occasions : nos 5 ans, mon anniversaire, un week end en amoureux… et puis ça n’est jamais venu, l’Homme ne comprend pas l’idée du mariage, il ne comprend pas ce que cela peut représenter pour moi donc vous imaginez bien que les enfants pour moi ils étaient très loin car un mariage ça prend du temps à s’organiser donc même si il m’avait demander en mariage au moment de l’achat de la maison il aurait fallu attendre un an que ça se fasse et puis encore un peu de temps pour faire des enfant car 10 années de pilule ça ne pardonne pas.

Du coup pour le presser un peu je lui expliquais qu’il n’y avait pas de temps à perdre, que plus on se lancerait dans le mariage et les enfants tard, et plus on attendrait car je serais vieille, fripée, conne et surtout beaucoup moins fertile !

Ca a du faire son chemin et alors qu’il était en déplacement professionnel et que j’allais donner à manger au chat, j’ai trouvé un petit post it dans le pot à croquette : le Chat ne veut pas de chien (oui parce que je m’étais dit que l’Homme allait peut être céder sur le chien à défaut du mariage), mais un autre humain ça lui irait » ou quelque chose du genre. J’ai lu ça à 6h30, la tête dans les fesses et le nez dans les croquettes. Autant dire que j’ai rien capté.

Et puis après j’ai réalisé que l’Homme avait vieilli, et puis que moi aussi, et qu’on s’était lancé dans l’idée de la maison, et que c’était surement le bon moment, et que surtout il fallait pas rater le coche car si une idée germe vite dans son esprit elle peut aussi faner triées vite !!

Du coup à son retour on en a discuté et on a décidé qu’à la fin de ma plaquette de pilule c’était fini, mariage ou pas.

On veut des enfants depuis toujours et puis quand la décision est prise on prend peur, du coup j’ai été pleine de doutes, peut être qu’on devrait attendre un peu, peut être qu’il faudrait avoir un peu plus d’argent de coté, peut être qu’il faudrait attendre d’être installé dans la maison qu’on n’avait pas encore vraiment trouvé à ce moment là… Et puis j’ai eu un petit souci de santé, suite à une visite chez le médecin elle m’a conseillé d’arrêter ma contraception, et j’ai vraiment compris que c’était le bon moment finalement.

Et puis je me rassurais que ces choses là prenaient du temps, on pensait que ça prendrait entre 6 mois et un an. Et puis en fait deux mois plus tard…. TADAAAAA

J’ai appris ma grossesse suite à une intoxication alimentaire et en fait jusqu’à aujourd’hui je ne réalise toujours pas. Pourtant le processus est bien avancé, on a eu une première échographie, on a eu les premiers cours de préparation à l’accouchement, bref c’est pour fin mars en gros et comme pour nous l’attente a été très courte on ne se rend pas compte que c’est dans moins de 5 mois !

Bref ce roman pour vous dire que si mon blog était jusqu’à présent un blog consacré à ma profession il allait sans doute s’orienter quelque peu vers la maternité, parce qu’en fait étant la première de mes amis à en être à ce stade, j’ai vraiment besoin d’en parler !!

Partager cet article

Repost 0
Published by cliomamuse
commenter cet article

commentaires

monica 09/09/2016 13:08

bonne continuation